La nourriture de nos jours regorge de produits chimiques et de conservateurs dangereux. Certaines personnes prennent davantage conscience de ce qu’il y a dans leur assiette et s’orientent vers les produits biologiques. D’autres préfèrent le goût et des prix attractifs sans se soucier de la qualité des aliments qu’ils consomment. Cependant, certains produits contiennent suffisamment de produits chimiques ou de substances toxiques pour que vous ne les consommiez plus jamais!

1. Le bœuf haché :

Monoxyde de carbone, colle rose et ammoniaque! Le bœuf haché préemballé que vous aimez vraiment n’est pas aussi sain que vous le pensez. Tout d’abord, après avoir scellé le bœuf, injectez du monoxyde de carbone dans l’emballage. Cela empêche l’oxydation de la viande et conserve sa belle couleur rose. Cela montre que l’industrie alimentaire d’aujourd’hui ne se soucie que de l’apparence des aliments, pas du fait de sa qualité ou de son impact sur la santé.

Deuxièmement, avant l’emballage, le bœuf est immergé dans l’ammoniac de la cuve pour aider à réduire les bactéries dans la viande de mauvaise qualité. Il est important de noter que l’ammoniac est l’une des nombreuses substances que les humains ne devraient pas consommer. Grâce à cette méthode, les fabricants peuvent éviter de suivre les normes d’hygiène.

La colle rose est composée de viande de bœuf finement hachée, de tendons, de graisse et de tissu conjonctif, qui ont été éliminés mécaniquement dans une centrifugeuse chauffée à plus de 40 ° C et transformés en pâte. Ce dernier est traité à l’ammoniaque ou à l’acide citrique pour tuer les bactéries, puis broyé, pressé en blocs et congelé. Il est utilisé comme additif alimentaire économique et peut être ajouté à la viande hachée ou transformée comme charge.

2. La volaille conditionnée :

Injectez de l’eau salée dans la volaille. Tout d’abord, une consommation élevée de sel est dangereuse pour votre santé, mais ce que la plupart des gens ne savent pas, c’est que la plupart des volailles préemballées passent par un processus très effrayant. La saumure est injectée directement dans le poulet pour le garder juteux et charnu. Cela permet au fabricant d’augmenter le poids du poulet et de pouvoir le facturer à un prix indigne.

Le poulet préemballé contient plus de 300 mg de sodium, ce qui équivaut à 2 grammes de sel. N’oubliez pas que l’apport quotidien recommandé en sel est de 5 à 6 g. Connaissez-vous les effets secondaires à long terme de la prise de solution saline? Hypertension artérielle, maladie cardiaque, ulcère d’estomac et cancer.

3. Aliments en conserve :

Les aliments en conserve contiennent un composé dangereux appelé bisphénol A ou BPA, qui est utilisé pour fabriquer des produits en plastique et pour fabriquer des canettes et des canettes. Il est lié à l’apparition du cancer.

Un certain nombre d’études animales ont établi un lien entre l’exposition à de petites quantités de BPA et l’apparition de certaines maladies, notamment le cancer du sein. Néanmoins, l’industrie alimentaire affirme qu’elle répond aux normes d’hygiène internationales.

Cependant, l’équipe de recherche a constaté que le BPA est lié à l’obésité, aux changements psychologiques et comportementaux chez les enfants et aux maladies thyroïdiennes. Il est important de noter que les aliments très acides, comme le ketchup et la soupe en conserve, sont plus faciles à décomposer et à absorber le BPA que les aliments à faible teneur en acide.

4. Soupes et crèmes liquides :

Il est normal de trouver du sable dans le désert du Sahara, mais vous ne trouvez pas de sable dans un bol de soupe. Cependant, il a été constaté que le sable est un additif régulier dans les soupes et la crème liquide. Il permet de limiter l’absorption d’eau par les liquides (soupe ou crème), car trop d’eau peut rendre le produit grumeleux et visuellement désagréable. Le sable n’est bien sûr pas destiné à être consommé, mais il est utilisé comme agent d’écoulement dans d’autres produits, de sorte que les petits morceaux ne collent pas ensemble.

5. Glace et fromage :

L’un des principaux ingrédients de la crème glacée est la cellulose, une substance présente dans la pâte de bois et le coton. Il se produit également naturellement dans le maïs.

En raison de ses propriétés thermiques et mécaniques utiles, l’une de ses formes récemment découvertes est utilisée comme charge dans les biopolymères. La cellulose à base de pâte est utilisée dans le papier, le carton, les textiles, les matériaux d’isolation des bâtiments et comme charge inerte pour les médicaments.

Il s’agit d’un produit non toxique, mais il mérite l’attention lorsqu’il existe dans les aliments. Le produit est utilisé comme émulsifiant dans les aliments pour fournir des produits en mousse avec une bonne texture et empêcher les morceaux de fromage râpé de coller les uns aux autres.