L’hiver est le moment préféré pour attraper un rhume. Dans ce cas, la maladie est presque partout, de sorte que quelle que soit l’action que vous entreprenez, tant que vous vous lavez fréquemment les mains ou que vous restez à l’écart des lieux publics «à haut risque», cela vous met face à face. Cependant, nous ne discutons pas seulement du problème ici, mais nous proposons également des solutions, y compris des solutions qui vous permettront de vous en débarrasser rapidement et naturellement!

De quoi s’agit-il exactement ?

Le rhume, également appelé rhinite infectieuse, est une infection virale du nez et de la gorge. Le médecin a déclaré qu’il s’agissait d’une maladie qui se développait spontanément en guérison dans un processus normal. Pour de nombreuses personnes, un rhume est généralement inoffensif, mais il a encore d’énormes conséquences sociales et économiques. Selon certaines statistiques, c’est la cause de 40% d’heures de travail perdues et 30% d’absentéisme scolaire.

Il existe plus de 200 virus différents, tous appartenant à la catégorie du rhume. Le plus courant est le rhinovirus, qui représente 40% des rhumes chez les adultes.

Les causes

Le rhume le plus courant est contagieux et se propage facilement d’une personne à l’autre. En moyenne, les adultes seront infectés 2 à 4 fois par an, surtout en hiver. D’un autre côté, comme la capacité de défense immunitaire n’a pas été améliorée, les bébés peuvent souffrir jusqu’à 8 à 10 fois plus de douleur chaque année. Les enfants de moins de six ans peuvent être âgés de six à huit ans chaque année.

Lorsqu’une personne infectée éternue ou tousse, les petites gouttelettes émises peuvent facilement propager le virus du rhume. Le contact manuel est également une méthode de transmission très courante. Parce que ces virus peuvent survivre pendant des heures sur des surfaces dures, ils peuvent même pénétrer dans le corps si vous vous frottez les yeux ou mettez vos mains dans votre bouche ou votre nez après avoir touché des objets. Traités par une personne infectée.

Une solution jusque-là connue que par très peu de gens

Cela semble difficile à croire, mais il n’y a qu’une seule façon de trouver la réponse, et c’est d’essayer. Parce qu’après tout, le nez qui coule, la congestion, la rougeur, l’engourdissement et le rhume ne sont jamais des choses agréables.

  1. Pression et acupression 

La première étape consiste à appliquer une pression sur votre pa dur pour que votre nez soit clair. Alors, que devrions-nous faire? Attendez un moment, puis appuyez votre langue contre votre bouche dure.

Ensuite, serrez l’espace entre les deux sourcils avec votre index et votre majeur, puis desserrez le deuxième sourcil.
Répétez ces deux étapes: appuyez fort avec votre langue, puis appuyez entre vos sourcils avec vos doigts, et ainsi de suite, attendez encore 20 secondes. Cela vous ouvrira réellement le nez!

  1. Retenez votre souffle

La deuxième technique consiste à retenir votre souffle. Cela fonctionne parce que votre cerveau a l’impression que vous n’obtenez pas d’air, c’est là que vos instincts de survie entrent en jeu et nettoient vos narines pour que vous puissiez respirer. C’est génial, non?

Alors, comment ça marche? Inclinez simplement la tête en arrière, pincez votre nez avec votre pouce et votre index et retenez votre souffle autant que possible. Mais assurez-vous de lâcher prise immédiatement lorsque vous avez besoin de respirer et n’attendez pas d’être mal à l’aise.

Vous pouvez également regarder ce remède naturel dans la vidéo pour soigner un rhume