L’amour, la confiance mutuelle et le respect sont les éléments qui constituent la base d’une relation solide. C’est un rapport où chacun doit faire des efforts. Quand une personne est toujours celle qui doit faire des compromis et des sacrifices, ceci mène souvent vers le ressentiment.

Si votre partenaire se donne la priorité par rapport à vous, s’il est égocentrique ou ne se soucie pas de ce que vous ressentez, il ne vous mérite probablement pas. Il arrive souvent qu’on ne se rende compte du mal que la personne causait dans notre vie qu’une fois qu’elle est partie. Si votre partenaire ne peut pas vous apprécier pour ce que vous êtes, il ne mérite sans doute pas votre amour. Comme pour tout dans une relation, il y a des signes qui vous indiquent que vous vivez une relation à sens unique.

Votre partenaire vous ment

Sans confiance, une relation ne peut pas durer. Une personne méritant votre amour comprendra à quel point il est important d’établir une relation de confiance. Si vous avez plus d’une fois démasqué le mensonge de votre partenaire, c’est qu’il ne mérite pas votre confiance. Mentir à quelqu’un est aussi une forme d’irrespect vis-à-vis de ce dernier. Un partenaire qui vous mérite sera honnête avec vous. Il n’aura rien à vous cacher, alors il n’aura aucune raison de vous mentir.

Loading...

Il vous trompe

Un partenaire qui vous trompe ne mérite pas votre amour. Tromper est signe d’égoïsme. Non seulement cela détruit la confiance que vous avez en la personne, mais cela fragilise aussi votre communication avec elle, ainsi que votre intimité et à peu près tous les aspects de votre relation. Un partenaire qui a l’habitude de commettre des infidélités ne changera probablement jamais. Prendre vos distances peut s’avérer difficile, mais il est important d’avoir suffisamment de respect pour soi-même pour savoir qu’il est temps passer à autre chose.

Loading...

Il vous dénigre

Si votre partenaire vous critique continuellement ou vous rabaisse, c’est que, non seulement il ne se soucie pas de vos sentiments, mais il aime aussi vous faire du mal. Une personne qui se moque de votre apparence, de votre poids, de votre travail, de vos rêves ou de vos croyances ne vaut pas la peine que vous lui accordiez votre temps. Ses commentaires mesquins sont vraiment destinés à vous blesser. Une personne qui vous aime ne voudrait jamais vous briser le cœur. Elle s’efforcera de vous motiver et de vous soutenir afin de vous rendre heureux. Une autre chose que ce genre de partenaire a tendance à faire, est de vous critiquer, de faire en sorte que vous soyez gêné ou vous faire sentir que vous ne méritez pas d’être heureux.

Il n’est pas fiable

Loading...

Dans les moments difficiles, vous espérez que la personne que vous aimez le plus sera là pour vous. Lorsque votre voiture tombe en panne sur l’autoroute, ou que vous avez eu une mauvaise journée et que vous avez simplement besoin d’une épaule pour pleurer, votre partenaire est souvent la première personne sur laquelle vous voulez vous appuyer. Si votre partenaire ne se présente pas lorsque vous en avez le plus besoin, c’est parce qu’il ne se soucie pas assez d’être présent pour vous. Il est trop concentré sur lui-même pour se faire du souci pour votre bonheur. Il peut oublier des dates importantes, annuler une sortie avec vous à la dernière minute ou manquer des événements spéciaux pour vous. Tout ceci, pour la simple et bonne raison qu’il est beaucoup trop absorbé par son propre monde pour s’en soucier. Si votre partenaire n’est pas fiable, il ne vous mérite clairement pas.