3. Vous avez appris qu’il y a des choses qui n’en valent pas la peine
Ce qu’il y a de merveilleux dans la maturité, c’est que nous nous rendons compte qu’il y a des choses et des personnes qui n’en valent pas la peine. Les larmes et les inquiétudes ne sont pas nécessaires.
- Cela permet aussi d’être une femme complète, car on peut concentrer toutes ses énergies et ses passions sur ce qui nous importe véritablement.
- Il arrivera toujours ce moment dans la vie où enfin, nous prendrons conscience qu’il est nécessaire de penser un peu plus à nous-même et ce faisant, nous ne ferons jamais preuve d’égoïsme ou d’orgueil.
Nous protégerons alors notre auto-estime.
4. Vous avez appris à faire confiance à ce qui est à venir
Une femme complète ne craint plus le futur, car elle a confiance en elle, car c’est une experte en résilience, car elle a fait de ses batailles son meilleur apprentissage pour affronter tout ce qui est à venir.
Vous avez aussi appris à accepter les changements et à apprendre d’eux car c’est le meilleur outil pour cesser d’avoir peur.
- Vous êtes consciente que la vie correspond à des cycles et que pour les vivre avec dignité et bonheur, il ne faut pas s’accrocher à ce que l’on perd ou ce que l’on laisse derrière soi.
- Si quelqu’un vous a quitté, continuez à avancer avec sécurité car vous savez que vous continuerez à rencontrer d’autres personnes qui valent la joie, non pas la peine.
- Vous savez aussi que parfois, vous vous êtres trompé et que vous avez choisi des chemins qui n’étaient pas appropriés.
- Cependant, et malgré tout cela, vous ne regrettez pas, car cette erreur vous a ouvert les yeux et vous a aidé à faire confiance à votre avenir et à vos choix futurs.
5. Vous n’avez besoin de personne qui vous complète
Vous êtes déjà une femme complète, quelqu’un qui profite entièrement des siens, de sa famille, de ses amis.
- Vous êtes arrivé à ce point de la vie où vous savez que pour donner le meilleur de vous aux autres, vous devez être bien et que stocker des peurs et des insécurités ne fait rien de plus que compliquer les relations personnelles.
- Vous n’avez pas besoin d’un conjoint pour être heureux. Vous ne voulez pas de moitié qui vous corresponde, vous voulez une vie « entière » dans laquelle mordre à pleines dents.
Vous êtes une femme complète qui sait profiter de ce qu’elle a, mais qui continue à apprendre chaque jour grâce à l’intuition et cet esprit ouvert qui écoute avec empathie, respect et sagesse.