COMPARAISONS
S’il y a bien une chose que les hommes détestent, c’est bien d’être comparés à un ex ! Votre passé ne les intéresse pas, ce qui comptent pour eux c’est votre présent avec eux. Ressasser le passé est une façon de dire que vous pensez toujours à votre ex car il est meilleur que votre actuel alors que ce n’est pas forcément le cas. Et c’est bien sûr ce rapport de force avec le fantôme de l’ex qui agace terriblement n’importe quel homme.
DÉPENDANCE AFFECTIVE
Dans les relations ou la dépendance affective règne, la possessivité est le maître mot. Et vivre sous l’emprise d’une personne dépendante est une abominable sentence. Les hommes ont besoin d’espace et de liberté. Ils ont des hobbies, la compagnie de leurs amis est indispensable, ils ont besoin d’avoir leurs propres activités, indépendamment ds celles qu’ils partagent avec leurs chéries. S’ils se sentent pris dans une relation qui les coupe de toutes ces choses, ils font en sorte de reprendre leurs indépendances par eux-mêmes, et quittent la relation qui les étouffe.
CRITIQUES
Certaines femmes ont tendances à critiquer les hommes de façon permanente, alors que les hommes ne sont pas vraiment dans l’optique d’essayer « d’améliorer l’autre ». Sauf que à force de vouloir changer leurs conjoints, ces derniers s’aperçoivent de cette tentative de métamorphose à laquelle ils s’opposent fermement et se sentent finalement « pas assez bien pour l’autre ». Les femmes doivent comprendre que cela ne sert à rien de vouloir changer leurs conjoints, s’ils les ont aimé tels qu’ils sont, ils seront toujours ainsi.
Quand un homme choisi de se mettre en couple afin de construire un avenir commun avec sa chérie, il attend en retour d’être aimé tel qu’il est et qu’on ne cherche en aucun cas de modifier son look ou ses petites manies.