3- Vous n’êtes pas méprisants

Votre langage est celui de l’amour. Les insultes, les ricanements, les yeux au ciel et les commentaires qui blessent ne font pas partie de vos conversations quotidiennes.

On a bien souvent tendance à dire des choses que l’on ne pense pas sous la colère, mais si l’énervement s’estompe, les mots, eux, restent. Vous savez ce que vous ne voulez pas entendre de la part de votre partenaire. Par conséquent, ne lui dites pas ce que vous n’aimeriez pas qu’il vous dise.

4- Vous ne cherchez pas la domination

Vous cherchez une manière amicale de résoudre vos conflits. Vous savez que les disputes ne sont pas un champ de bataille sur lequel l’un doit établir son pouvoir sur l’autre, mais une opportunité d’entendre une opinion différente de la vôtre. Si votre but est d’imposer votre vision à l’autre, un véritable débat ne peut s’installer. Lorsque des divergences émergent, souvenez-vous que vous êtes avant tout une équipe et qu’il n’est pas question de duel mais de comprendre ce que ressent l’autre tout en exprimant ce que vous avez besoin de lui faire savoir.

5- Vous n’ignorez pas votre moitié

Vous écoutez les sentiments et frustrations de l’autre et ne répondez pas par une bouderie après une dispute. Au contraire, vous savez vous montrer compréhensifs et compatissants. Et nul doute que ces qualités font de vous un couple capable de partager tout, les pensées positives comme les peines et déceptions.