La maturité est loin d’être une question d’âge ! Elle concerne principalement la personnalité, les agissements, le raisonnement et l’analyse. Ainsi elle permet de faire la différence entre une personne puérile et une personne réfléchie. D’ailleurs, la maturité devient un mode de vie et n’empêche en aucun cas l’amusement et les moments de folie. Elle ne peut en aucun cas engendrer l’austérité ou une attitude hautaine, elle est tout simplement preuve de raison et d’équilibre. Voici les 5 traits de personnalité de la fille mature !

5-traits-de-personnalite-de-fille-mature

PROTECTION

Une fille mature sait se suffire à elle même pour assurer sa propre protection, elle n’a pas besoin d’être constamment « baby sittée » ou assistée. Par ailleurs, elle évite de se mettre dans de mauvaises situation grâce à son esprit d’analyse et le recul qu’elle prend avant d’entamer toute démarche douteuse. Elle s’épargne les mauvaises surprise grâce à sa grande maîtrise des événements, laissant peu de place aux imprévus.

CONVERSATION

La fille mature a de la conversation et sait entretenir un dialogue grâce à sa culture générale développé et à ses connaissances. Elle évite les sujets délicats, les « gossip » et autres discussions futiles, elle a d’ailleurs pour philosophie : « Les grands esprits discutent des idées ; les esprits moyens discutent des événements ; les petits esprits discutent des gens. » (Eleanor Roosevelt).