Monter des escaliers

Ca peut vous paraître saugrenu, mais si vous comptez de hauts escaliers dans votre quartier, enfilez vos baskets et allez-y ! Cela ne vous coûtera pas cher, et vous nous en direz des nouvelles.
Fesses, cuisses et même bras travaillent si vous exagérez le geste.
Et variez les plaisirs avec des petits exercices : monter en levant les genoux au max, monter les marches pieds joints, deux à deux, mettez-vous de profil et relevez toujours la même jambe 30x. Puis changez…
Vos jambes vont vous détester !

Bilan énergétique : 440 calories cramées en 30 min pour une femmes de 60 kg. Le jeu en vaut la chandelle !

Le roller (ou le patinage sur glace)

Tout comme le cycling, il ne s’agit pas ici de faire des ronds sur un lac gelé ni une gentille balade à roller, mais bien de se déplacer rapidement, de soutenir une allure rapide pendant une demi-heure.
Le mieux étant de rester sur une piste ou une route sans s’arrêter de bouger, de bien pousser sur les jambes avec les bras en balancier.
Fesses fermes, dos musclé, jambes toniques, que du bon !

Bilan énergétique : 400 calories. Mais on a bien dit rapidement sans arrêt !
Et si vous avez la chance d’habiter au Québec ou en Scandinavie, vous pourrez aller patiner sur un canal ou un lac gelé.

Ce qu’il faut tout de même savoir

La course à pied, l’aviron, le ski de fond et la natation tiennent tout de même le haut du panier (davantage que les activités de fitness) en matière de dépense de calories.
D’autant qu’en pratiquant une activité moins intensément mais plus longtemps, on grille encore des calories après s’être arrêté…