Utiliser une brosse à dents électrique

Cela peut paraître bizarre, mais utiliser une brosse à dents électrique ou un bain de bouche alcoolisé peut vous rendre plus sujette aux maladies sexuellement transmissibles. « Les poils tournants peuvent provoquer de minuscules blessures sur vos gencives et les bains de bouche agressifs peuvent assécher et irriter votre muqueuse, la rendant sujette à des lésions donc aux MST », affirme le docteur Tsippora Shainhouse, dermatologue à Beverly Hills.

Vous raser

Si vous vous rasez, il est préférable de le faire le soir précédent votre relation sexuelle pour laisser le temps à votre peau de cicatriser, déclare le docteur Tsippora Shainhouse. « Se raser exfolie la couche supérieure de la peau, la rendant plus sensible, précise la dermatologue. Cela peut irriter les follicules pileux, provoquant une éruption de boutons roses, ainsi que de petites coupures qui laissent la peau ouverte à des infections potentielles, comme le papillomavirus. Utilisez un rasoir à plusieurs lames pour vous raser de plus près et appliquez une couche de crème à 1% d’hydrocortisone pour réduire l’inflammation après le rasage, à renouveler le lendemain matin ».

Utiliser un aliment pendant les préliminaires

La sauce au chocolat comme accessoire avant les relations sexuelles peut être sexy sur le moment, mais que dire de l’infection à levures qui peut s’ensuivre ? « Utiliser quelque chose contenant du sucre comme lubrifiant peut provoquer une infection à levures, car celles-ci prospèrent dans le sucre », indique le docteur Boling.