En nous inspirant des films, des romans et de nos connaissances, nous mettons en jeu la qualité et la continuité de nos relations amoureuses. En plus, le fait de demander conseil à des personnes qui ne sont pas aptes à le faire, a permis l’instauration de certaines habitudes toxiques pour nos relations, mais que nous continuons quand même de suivre puisqu’elles semblent être la norme. Quelles sont donc ces choses que nous devons arrêter de faire pour sauver nos couples ?

6 choses à arrêter de faire immédiatement pour préserver nos relations amoureuses :

  1. Tenir le compte

C’est ce qui se passe, quand l’un des deux partenaires fait quelque chose de mal ou agit d’une manière blessante, et que l’autre, au lieu d’en discuter ou de pardonner, en fait une carte qu’il garde précieusement dans son journal et l’utilise par la suite pour faire pression. 

La relation se transforme en feuilles de comptes des bonnes et des mauvaises actions de l’autre. Si vous passez tout votre temps à essayer d’être moins coupable que votre partenaire, vous vous trompez complètement de route.

Loading...

Si vous avez un problème grave dont vous devez parler, n’attendez pas jusqu’à ce que vous vous retrouviez dans une situation où vous pouvez culpabiliser l’autre. Si cela vous fait vraiment mal, parlez-en sur le champ. Quand le temps passe, vous n’avez plus qu’à oublier votre ressenti

  1. Se sentir trop à l’aise pour se complimenter.

Le secret d’une relation saine et durable n’est pas sa durée, mais plutôt la façon dont les deux partenaires vivent leur amour au quotidien. Vous devez exprimer cet amour à travers vos mots et vos actions. Il est vrai que le fait de complimenter l’autre ou le remercier semble parfois sans grande importance, surtout avec notre emploi du temps bien chargé, mais la réalité est qu’un mot gentil, un coup de main, ou un simple sourire et un «merci» rapide peuvent carrément illuminer la journée de l’autre et améliorer son humeur.

  1. Être trop occupé pour être présent l’un pour l’autre.

Le meilleur cadeau que vous pouvez donner à quelqu’un que vous aimez, est votre présence. Il n’agit pas d’être là physiquement, mais plutôt d’être attentif à lui, de lui parler, de le comprendre et de le soutenir à chaque fois qu’il en a besoin. Donnez donc à votre partenaire de votre temps et de votre attention. Laissez-le voir sa propre beauté dans vos yeux et découvrir son importance pour vous.

Loading...
  1. Résister aux compromis

Les bonnes relations se construisent uniquement sur une base de convivialité. Elles prennent du temps, de la patience, et de l’effort de deux personnes qui souhaitent vraiment être ensemble. En cas de désaccord, elles élaborent une solution qui fonctionne pour les deux parties, c’est-à-dire un compromis. Vouloir pousser votre partenaire à changer ou à céder complètement à vos désirs est le signe d’un égoïsme qui risque d’être destructeur pour votre relation.

  1. Vouloir avoir raison.

Dans une relation de couple, avoir toujours raison n’est pas aussi important que le fait de ne plus avoir peur de vous tromper. Demandez-vous : « Est-ce que cela compte vraiment ? » Souvent, il est beaucoup mieux d’être gentil que d’avoir raison.

Exprimez vos opinions librement et poliment avec votre partenaire, en vous rappelant que si votre but est de le ridiculiser ou de prouver qu’il a tort n’amènera que de la rancœur dans votre relation. Respecter son opinion, sans le juger ou tirer de conclusions hâtives vous permettra de renforcer votre relation et de la préserver.

  1. Cacher ses défauts et ses problèmes à l’autre.

Vous attirez une personne par les qualités que vous lui montrez, mais vous la gardez grâce à des qualités que vous possédez réellement. Cependant, il ne faut pas oublier que chacun de nous a ses défauts et fait face à de multiples problèmes, et vouloir les cacher à tout prix ôtera à votre partenaire la chance de vous connaître vraiment et de vous aimer pleinement.

Aussi imparfait que vous pourriez être, vous ne devez pas cacher vos imperfections à votre partenaire. Il voit vos défauts comme des caractéristiques qui vous rendent unique, et considère vos problèmes comme un signe simple que vous êtes également humain.

Loading...

En fin de compte, être amoureux n’est pas seulement de la romance, des dîners aux chandelles, et marcher main dans la main, mais c’est quand le bonheur de la personne aimée est aussi important pour vous que le vôtre. C’est aussi beaucoup d’engagement et d’efforts.