Êtes-vous fatigué des redressements assis? Pensez-vous que c’est un exercice difficile et douloureux? Ne t’inquiète pas! Apprenez dans cet article à vous aplatir en seulement 60 secondes!

Avoir des bras forts, des jambes élancées, des muscles toniques … Bref, la silhouette du modèle est le rêve de la plupart des hommes et des femmes. De plus, l’exercice physique a de multiples vertus à la fois physiquement et psychologiquement.

Cependant, en termes de perte de poids, certaines parties du corps sont plus compliquées à gérer que d’autres. En effet, tout le monde veut un ventre plat et des muscles abdominaux comme une tablette de chocolat. Cependant, beaucoup d’entre nous ne semblent pas aimer les sit-ups pour atteindre cet objectif, et même si nous nous y efforçons, il ne faut pas beaucoup de temps pour lâcher prise rapidement. Création d’une nouvelle solution efficace pour la graisse du ventre: «planche».

Il a besoin d’une position fixe: tout le poids du corps est placé sur les orteils et les mains, et c’est debout comme une planche de bois. En conséquence, les muscles abdominaux sont nécessaires pour soutenir le corps et le maintenir immobile, ce qui aide à les renforcer et à les conditionner, aidant à éliminer rapidement et efficacement les graisses environnantes.

L’exercice de la planche

Placez vos paumes fermement sur le sol, puis étirez vos épaules pour les séparer autant que possible. Le cou doit être allongé. Lorsque l’accent est mis sur les muscles abdominaux, une pression sera également appliquée sur les jambes. Penchez-vous sur les orteils pour resserrer les quadriceps, puis serrez les muscles de la hanche pour activer les muscles du bas du corps.

Le corps principal doit être droit et non en forme de triangle. Respirez et inspirez. Garder le corps dans la bonne position est très important. Pour cela, imaginez mettre un verre d’eau sur votre dos pour garder votre équilibre.

Ensuite, penchez-vous sur vos genoux et vos mains, en alignant vos poignets avec vos épaules. Le dos doit être droit. Regardez en avant 75 cm en ligne droite, avec l’arrière de la tête parallèle au plafond. Ensuite, étirez votre jambe droite vers l’arrière, pliez vos doigts, puis étirez-vous vers la gauche. Maintenez cette position pendant 60 secondes. Pliez vos genoux et asseyez-vous sur vos talons, les genoux écartés. Ensuite, abaissez-les sur vos cuisses et touchez doucement le sol avec votre front. Puis étirez vos bras vers l’avant et relâchez.

Répétez trois fois en augmentant progressivement la durée à mesure que vous vous habituez à l’exercice.