3- Cessez de fuir l’activité physique
Il est parfois difficile de commencer à faire des exercices, mais ils sont indispensables pour soulager les douleurs lombaires. L’activité physique a le mérite d’améliorer la circulation dans les articulations et les disques, de rendre les muscles plus forts et de soulager le mal de dos. Évitez de rester trop longtemps assis sur votre canapé, cette position mettra votre bas du dos dans une mauvaise posture.
4- Arrêtez de soulever des objets lourds
Soulever des objets lourds peut être la cause de la lombalgie. Si vous devez soulever des objets lourds sur votre lieu de travail, il vaudrait mieux avoir l’équipement nécessaire et une personne pour vous aider. En général, il est conseillé de ne pas porter des charges qui dépassent 10 kilos.
5 – Ne faites plus des flexions répétitives
Les flexions répétées peuvent générer une forte pression sur les vertèbres lombaires. Ces mouvements, quand ils sont souvent répétés, provoquent des douleurs musculaires. Donc essayez de ne pas trop vous pencher en avant et faites de légers exercices pour le bas du dos afin de réparer les dommages engendrés par les flexions.
6 – Ne gardez pas le dos voûté
Une mauvaise posture assise est l’une des principales causes de la lombalgie. Lorsque vous avez le dos voûté, vous exercez une grande pression sur les articulations, les disques et les muscles, ce qui provoque des douleurs. Si vous essayez de vous asseoir correctement (aussi bien au bureau qu’à la maison) en gardant le plus possible une posture droite, vous réussirez à éliminer la douleur au bas du dos.