Avoir ses propres économies est très important, surtout si vous êtes une femme. Vous devez savoir économiser et investir de l’argent afin d’avoir toujours quelque chose pour les jours de pluie. Voici 6 habitudes que toutes les femmes indépendantes adoptent pour ne jamais se ruiner.

6 habitudes financières intelligentes que chaque femme doit adopter

Minimise credit card usage

Passez à une carte de débit partout où vous le pouvez afin d’avoir une idée instantanée du montant restant sur votre compte.

Ne perdez pas de temps

Quittez l’attitude que vous le ferez plus tard. Fais le maintenant! Mettez au moins 10 % de votre salaire en épargne. Si vous le pouvez, mettez un peu plus mais commencez maintenant, peu importe combien vous obtenez.

Achats impulsifs

Si vous vous adonnez à des achats impulsifs, il est grand temps que vous contrôliez cela. Cela donne juste un bonheur momentané mais la bosse sur votre compte reste. Faites une liste de tout ce dont vous avez vraiment besoin et respectez-la. Si vous voulez vraiment faire une thérapie de vente au détail, dirigez-vous vers des marchés comme Sarojini, Banjara, les friperies locales, etc.

Investissement

Quel que soit le salaire que vous recevez, conservez une somme à des fins d’investissement. Ouvrez les SIP, les PPF, les polices d’assurance, etc. Si vous aimez l’or, attachez-vous avec un chaton proposé par de nombreuses grandes marques d’or, puis à la fin du cycle, achetez quelque chose que vous pouvez porter ou acheter comme investissement.

Budgétisation

Faites un budget hebdomadaire ou mensuel et respectez-le. Gérez toutes vos dépenses dans le cadre de ce budget. Notez tout cela pour savoir où va votre argent et à quoi vous le dépensez.

Fonds d’urgence

Assurez-vous d’avoir un fonds d’urgence. Même lorsqu’une tante vous remet un petit « shagun ka lifafa », au lieu d’utiliser cet argent, faites-en une partie de votre fonds d’urgence.