Voilà qu’on est assis l’un en face de l’autre, à discuter de tout, de rien, un peu des deux. On le trouve charmant, Louis. Mais lui, que pense-t-il de nous ? Accroche-t-il ou s’en fout-il ? Petits indices pour grande conclusion.

6-preuves-quil-accroche

Il est en position ouverte
Une attitude détendue, des bras ouverts, une tête relevée… Voilà qui est bon signe. Louis est bien, complètement présent et ne ressent pas le besoin de se planquer, de fuir ou même de s’enfermer. Car on l’a entendu cent fois : qui croise les bras semble lointain, replié. Même si on ne doit pas oublier le facteur « timidité » qui pourrait pousser quiconque à se protéger. Mais tant que le sourire est franc, monsieur est là. Intéressé et là.

Il vous pose plein de questions
Rien de mieux. Si Louis ne vous retourne jamais aucune question et ne fait pas preuve de curiosité, il y a de quoi douter. Mais si au contraire il vous bombarde d’interrogations, s’il prend soin de vous questionner sur chaque détail de votre vie, votre boulot, vos parents, vos amis, votre chat et vos goûts cinématographiques, alors ça sent bon.

Il a les pupilles dilatées
Lorsqu’une personne est excitée, ses pupilles peuvent atteindre jusqu’à quatre fois leur taille ordinaire (c’est la pupillométrie qui étudie tout ça). Alors si votre interlocuteur a la pupille qui grossit, enfin les pupilles qui grossissent, il n’y a pas à dire : il s’énamoure vraiment, vraiment.