Lorsqu’un empathe tombe sur de fausses personnes, il est courant pour elles de se fermer en guise de protection. Cela peut être considéré comme un trébuchement sur des mots ou comme une mémoire et un processus de pensée affectés. Quiconque n’émet pas de vibrations véridiques mettra un Empath en état d’alerte.
À l’époque où j’étais coiffeur, je ne pouvais jamais comprendre pourquoi lorsque j’étais avec certains clients, qui tombaient adorables, j’éprouvais des sentiments terribles à l’intérieur. Ce n’est que lorsque j’ai découvert que j’étais un empathe que tout cela avait du sens pour moi. Je ressentais leur douleur qu’ils se cachaient dans un faux comportement.
Il existe de nombreux niveaux de fausseté et de nombreuses raisons. Au début de la découverte de ses capacités empathiques, il n’est pas toujours facile de déterminer pourquoi quelqu’un se sent si mal avec vous.
Voici quelques traits et comportements qui peuvent vous faire vous sentir mal:
Quelqu’un qui veut être aimé de tous ceux qu’il rencontre agit trop gentiment pour être adoré.
Quelqu’un qui est rempli de haine ou de colère mais qui travaille dur pour convaincre le monde du contraire.
Quelqu’un ayant eu une enfance émotionnellement destructrice les laissant dans l’insécurité et dans la douleur, mais jouant le dur à cuire.
Quelqu’un qui construit une personnalité totalement nouvelle pour cacher la personne qui, selon lui, ne sera pas acceptée par la société.
Quelqu’un est plein d’éloges non sincères pour vous.
Quelqu’un qui invente des histoires pour se faire paraître intéressant
Et Voici Comment Vous Pourriez Réagir:
Éviter d’être en leur présence, mais n’ayant pas vraiment de raison de le faire (car ils n’ont rien dit ou fait pour vous blesser).
Ne pas pouvoir leur parler. Les phrases ne se formeront littéralement pas dans votre bouche et votre cerveau agit comme si vous n’aviez pas de mémoire. Vous vous trouvez juste à poser des questions et si vous parlez, vous avez l’impression que cela n’a aucun sens.
Avoir un sentiment de terreur au creux de l’estomac qui ne disparaîtra pas tant que vous ne serez plus en présence de cette personne.
Plus d’une heure passée en leur compagnie vous épuisera et vous rendra malade.
Vous vous sentez coupable parce que vous aimez peut-être une personne mais n’aimez pas ce que cela fait d’être avec elle.
Se sentir impuissant autour d’eux.
Maintenant, ce n’est pas parce qu’un empathe ressent des faussetés et des mensonges chez un autre qu’il ne se fait pas semblant. Pour certains, quand ils se sentent mal avec un faux, cela peut signifier qu’ils prennent un trait qu’ils n’aiment pas chez eux, et qu’ils le cachent aussi au monde.
Nous devons tous mettre un visage et agir faux à un moment de notre vie, mais pour certains, c’est tous les jours. Il se peut que nous devions être optimistes et heureux lorsque nous nous sentons tristes ou déprimés, nous devons être agacés lorsque nous sommes réellement indifférents ou nous pouvons avoir à faire semblant d’aimer un travail que nous détestons réellement. Dans certains cas, le simuler peut nous aider à traverser des situations difficiles, mais le vivre quotidiennement n’est pas sain.
Il est important pour l’empathe de découvrir tous les traits et émotions cachés, car si nous enterrons un côté de nous, nous n’aimons pas que nous ne serons jamais heureux ou ne nous sentirons jamais complets. Cependant, le problème que nous avons est que beaucoup d’entre nous ne connaissent pas la cause profonde.
L’une des plus grandes causes de malheur sur cette planète est que les gens ne se connaissent pas et quand nous cachons un côté de nous aux autres sans en connaître la raison, cela nous causera de la douleur. Être vrai et authentique est une libération émotionnelle. Très souvent, bon nombre des traits que nous avons enterrés ont en fait été hérités et transmis par la lignée familiale ou peuvent même provenir d’une vie antérieure. Partout où ils proviennent, il est important pour nous de découvrir ces traits, et s’ils ne peuvent pas être modifiés (certains traits sont câblés), acceptez et apprenez à vivre avec eux.
Les personnes sensibles enterreront les traits négatifs parce que nous savons à quel point ils sont destructeurs, mais les enterrer ne les perd pas. Ils apparaîtront toujours et causeront des dommages.
La haine, la colère, la jalousie et la peur du rejet sont les quatre traits les plus souvent enfouis. Nous pouvons détester quelqu’un pour la façon dont il s’est comporté envers nous. La colère peut avoir été héritée d’un parent en colère. Les louanges et l’attention accordées à un ami d’enfance ou à un frère ou une sœur peuvent avoir conduit à une série de jalousie et être rejeté comme un enfant, par un parent inconscient par exemple, peuvent s’être accumulés à l’intérieur comme une peur intense du rejet. Tous les déclencheurs très simples et innocents, mais qui peuvent tous faire boule de neige et nous amener à avoir des insécurités profondes que nous estimons devoir rester cachées. Lorsque nous reconnaissons et acceptons un trait en soi, il perd son emprise.