Pensez aux zones érogènes « alentours »
Le sexe d’un homme, ce n’est pas qu’un pénis : le bas du ventre, le pubis, les cuisses, les bourses et les testicules (dans la douceur, la zone est hypersensible !), les fesses et l’anus sont aussi des zones érogènes essentielles pour l’homme.
Pour faire durer le plaisir, on oublie le pénis un bon moment en s’intéressant aux alentours. Ces massages coquins ont l’avantage de faire circuler l’énergie des pieds à la tête et de renforcer l’excitabilité et la durée de la relation sexuelle. Au-delà de la sexualité, on entre dans la sensualité. Et donc le plaisir.
Remerciements au Dr Gérard Leleu, sexologue et auteur de Comment le rendre fou de vous , éd. Leduc.S
Prenez part au jeu activement
C’est la première règle ! Si autrefois il était de bon ton de fermer les yeux et de penser à la patrie, aujourd’hui, les honnêtes compagnes doivent faire preuve d’un minimum d’intérêt pour la bagatelle. Ce qui est largement le cas. Néanmoins, nos amants attendent de nous que nous prenions encore plus de plaisir et que nous sachions le montrer, même à grands renforts de décibels. Et que nous sachions provoquer nous-mêmes la rencontre amoureuse.
Souvent passive au lancement des festivités, la femme attend que son homme prenne les commandes. Or ce monsieur aimerait bien inverser la vapeur : que sa compagne se montre plus lascive, innove davantage dans les préliminaires (eh oui, lui aussi les apprécie !) et prennent davantage la parole. Pas pour commenter l’augmentation du coût de la vie, on s’en doute, mais pour l’encourager par des paroles coquines et admiratives. Et en se caressant elle-même pour faire monter le plaisir.