4. Vous sentez un vide

Si vous étiez émotionnellement négligé étant enfant, vous avez toujours l’impression qu’il vous manque quelque chose. Il y a un vide à l’intérieur de vous que vous laissez ouvert pour l’amour d’une autre personne. Au fond, vous croyez que le remplissage de cet espace vous apportera enfin de la joie. Ce qui n’est pas toujours vrai, puisque dans cette course effrénée pour combler ce vide, vous pouvez tomber sur des personnes malintentionnées et toxiques pour votre bien-être, qui pourront vous nuire plutôt que vous guérir.

5. Vous êtes un perfectionniste

Quand un enfant est négligé, il peut tout essayer pour attirer l’attention de ses proches. Si vous avez cherché cette attention toute votre vie, vous pourriez devenir un perfectionniste. Vous essayez d’être parfait dans tout ce que vous faites, afin d’être finalement remarqué et apprécié.

6. Vous êtes sensible au rejet

Êtes-vous sensible au rejet ? Avoir peur du rejet dans votre vie adulte est un signe de rejet dans le passé. Être émotionnellement négligé pendant l’enfance peut créer une peur intérieure chez vous qui peut vous suivre étant adulte. Même les critiques constructives vous font mal, parce que vous avez l’impression d’être attaqué et qu’on vous dit que vous n’êtes pas assez bon.

Conseils :