Etre infidèle n’est pas une nature mais une attitude. D’ailleurs l’infidélité n’est pas définitive. Ce n’est pas parce qu’une personne a été infidèle une fois, qu’elle le sera forcément toute sa vie. Il y a des circonstances et des raisons spécifiques qui l’ont poussées à faire ce choix. Le problème est que l’infidélité comporte des conséquences parfois irréversibles pour la personne qui a été trompée. Et d’autres font le choix de pardonner à leur conjoint infidèle, mais encore une fois c’est relatif d’une personne à une autre. Voici 6 vérités scientifiques qui vont complètement changer votre vision de l’infidélité ! 

6-verites-scientifiques-completement-changer-vision-linfidelite

LES INFIDÈLES SONT HEUREUX EN COUPLE

Il est difficile de le croire mais les infidèles mènent souvent une vie de couple heureuse et épanouie. On pourrait penser le contraire et se dire que si une personne a décidé de tromper, c’est qu’elle est forcément malheureuse en couple et c’est ce qui l’a poussé à chercher une aventure. D’ailleurs, si une personne n’aime plus sa vie de couple, elle peut prendre la décision de la quitter, ce qui causerait beaucoup moins de dommages que ceux que l’infidélité engendre.

UNE CONNAISSANCE

85% des infidèles le sont avec une personne qu’elles connaissent. Ce n’est que très rarement qu’ils franchissent le pas avec une personne qu’ils connaissent à peine. La plupart du temps il s’agit de collègues, d’amis et de voisins. Ce sont des relations qui ont eu le temps d’évoluer avec le temps et de devenir plus intimes. C’est un fait, il est plus facile de franchir le pas avec des personnes avec lesquelles des liens de proximité ont été tissés qu’avec de parfaits étrangers avec lesquels il faut créer des affinités qui ne mèneront pas forcément à une infidélité.