ETRE DÉMASQUÉ

Imaginez la pression que vit l’infidèle, à force de se cacher, de faire disparaître les traces et les indices et à devoir vivre avec le poids du mensonge. La culpabilité fini par prendre le dessus sur le désir de l’interdit. La plupart des infidèles laissent justement « par inadvertance » une preuve incontestable à la portée de leur partenaire. Comme un appel « au secours » pour qu’on les libère d’un tel mensonge. En fait cette attitude est une façon de demander indirectement de l’aide pour quitter cette relation malsaine.

 

INFIDÉLITÉ MASCULINE CONTRE INFIDÉLITÉ FÉMININE

L’infidélité masculine est la plupart du temps due à une attirance physique simple et évidente. Les hommes sont sensibles par rapport à ce qu’ils voient. Les femmes par contre, ont besoin de sentiments pour oser entamer une relation infidèle. Ce qui explique que l’infidélité féminine est largement plus intime que l’infidélité masculine car elle touche principalement les sentiments et beaucoup moins l’aspect physique. La plupart du temps, une infidélité féminine fini par une rupture de la relation initiale.

CAUSE HORMONALE

L’infidélité féminine est plus accrue quand les femmes sont en période d’ovulation. Ce stade hormonal faisant sentir aux femmes qu’elles sont plus sexy et attirantes que d’habitude, elles font preuve de beaucoup de confiance en soi, ce qui ne manque pas de plaire à la gente masculine. Pour des raisons purement instinctives, les femmes séduisent donc un homme autre que le leur pour assurer la continuité de la lignée.

UN MOYEN DE RENFORCER LE COUPLE

Les hommes ont tendance à penser (à tort) que l’infidélité qu’ils commettent est un moyen de renforcer ou plutôt de sauver leur couple. En fait, en ne causant pas de rupture, ils pensent qu’avoir une liaison est un moindre mal que celui de la dissolution du couple. C’est en effet une raison qu’invoquent très souvent les hommes quand on leur demande ce qui les a poussé à entretenir une relation infidèle.