LA TOUCHE DE LUMIÈRE

Choisissez un fard à paupières irisé ou nacré particulièrement lumineux et appliquez-le systématiquement dans le coin interne de vos yeux et sur le bombé des paupières mobiles. Si vous le souhaitez, vous pouvez également en mettre une touche sous l’extrémité extérieure des sourcils.
DES SOURCILS BIEN ÉPILÉS

Choisissez une forme de sourcils mettant en valeur les traits de votre visage. Contrairement à ce que vous pourriez croire, la forme du sourcil ne doit pas s’adapter aux tendances mode et beauté. Elle doit, avant tout, apporter « structure » et « symétrie » à votre visage. Seule ou avec l’aide d’un pro,épilez vos sourcils pour faire ressortir votre regard. Pensez également à les entretenir pour avoir des yeux toujours aussi envoûtants. Pour embellir encore plus la forme de vos sourcils, appliquez du fard nude mat sur leur contour puis estompez au doigt.
DU CRAYON KHÔL

Si vous n’êtes décidément pas douée avec un eye-liner, rabattez-vous sur le crayon khôl. Très en vogue en Orient, ce cosmétique maquille les yeux des femmes arabes depuis des siècles. Vous n’aurez qu’à souligner votre regard de noir pour en faire immédiatement ressortir la couleur. Choisissez un crayon gras pour marquer les waterlines inférieures et supérieures. Pensez toutefois à poudrer le dessous des yeux pour empêcher votre maquillage de baver.
LA COULEUR COMPLÉMENTAIRE
Repérez la couleur de fard à paupières qui réveille celle de vos iris. Voici quelques suggestions qui peuvent vous aider à mieux la choisir :
- Yeux marron : bleu nuit, gris, doré, cuivré, violet, chocolat, prune
- Yeux bleus : cuivré, pourpre, doré, brun, gris glacé, orange (eh oui !)
- Yeux verts : bordeaux, prune, rose, violet
Et voilà, vous savez maintenant quoi appliquer pour avoir un regard irrésistible 😉 !


