Les seins sont un symbole de féminité. Chez certaines femmes, ils sont un moyen de séduction, chez d’autres, les seins peuvent être un vrai complexe, notamment lorsqu’ils sont trop petits ! Voici comment faire grossir vos seins naturellement.
Comment expliquer les petits seins ?
– Le manque d’œstrogène (hormone sexuelle féminine)
– Une alimentation faible en œstrogène naturel (issu de certains végétaux)
– La génétique
– Le poids (si vous êtes très mince et que votre corps ne dispose pas d’une bonne quantité de graisse, il est naturel que vous n’ayez pas une forte poitrine, car les seins sont en partie constitués de graisse
Certaines femmes ont recours à la chirurgie pour des seins volumineux, quand d’autres préfèrent utiliser des méthodes naturelles plus simples et saines. Découvrez 7 méthodes pour faire grossir les seins !
1. Les plantes
Certaines plantes sont efficaces pour stimuler la croissance des seins. Elles aident à combler le manque d’œstrogène en procurant des phytoestrogènes qui, à leur tour, stimulent la croissance mammaire.
La majorité des plantes qui aident à faire grossir les seins naturellement sont riches en phytoestrogènes (œstrogène végétal) comme le fenugrec, le trèfle rouge et le pissenlit. En effet, le fenugrec stimule la sécrétion de prolactine (hormone ayant une propriété mammotrope favorisant la croissance mammaire) et a des effets œstrogéniques, ce qui permet de grossir les seins.
Une autre plante efficace pour favoriser la croissance mammaire est le trèfle rouge. Riche en plusieurs types de phytoestrogènes, il aide non seulement à stimuler la croissance mammaire, mais permet également de prévenir certains problèmes de santé chez les femmes en régulant le niveau d’œstrogène.
Quant au pissenlit, il a aussi des propriétés œstrogéniques capables de faire grossir les seins naturellement.
Mises en garde :
Fenugrec
Les femmes enceintes doivent éviter la consommation de fenugrec, car il peut provoquer des contractions de l’utérus et des fausses couches.
Trèfle rouge
Consultez votre médecin ou un professionnel de santé avant de consommer le trèfle rouge, car lorsque certains médicaments sont pris, il peut inhiber la capacité des enzymes du foie à décomposer les médicaments. Ils deviennent alors inefficaces. De plus, cette plante peut augmenter les saignements, évitez donc sa consommation si vous prenez des anticoagulants.
Pissenlit
Avant de consommer du pissenlit, les personnes qui souffrent de calculs biliaires doivent consulter leur médecin.
En ce qui concerne les dosages, tout dépend de la forme (gélule, feuilles séchées ou fraîches…), il est préférable de demander l’avis de votre herboriste ou d’un professionnel de santé.