Prendre soin de sa ligne n’est pas chose évidente, car pour perdre du poids, il ne suffit pas simplement de guetter la balance, il faut opter pour un régime sain et équilibré tout en faisant du sport.

7-choses-ne-savez-maigrir

La coach bien-être Ricki Friedman vous guide grâce à ces 7 questions à se poser pour perdre du poids efficacement :

1. Faut-il faire une croix sur les glucides ?

Lorsqu’elles souhaitent perdre du poids, certaines personnes éliminent les glucides de leur routine alimentaire, estimant qu’ils sont responsables de l’accumulation de matières grasses dans le corps. Mais n’est-ce pas dangereux pour la santé ?

Les glucides sont essentiels à l’organisme. Ils fournissent de l’énergie aux cellules en se transformant en glucose. Ce dernier est essentiel pour le bon fonctionnement des cellules, surtout celles du système nerveux. Le glucose est un carburant primordial pour le cerveau. En moyenne, il a besoin de 140g de glucose par jour ! N’hésitez donc pas à consommer des quantités suffisantes de céréales, pommes de terre et autres légumes.

Plutôt que de compter les glucides, prenez en considération la quantité calorique nécessaire à la santé. Les calories constituent la source d’énergie dont le corps a besoin pour effectuer diverses activités comme la marche, la réflexion, etc. La quantité calorique dépend de la personne, mais en moyenne, le corps réclame environ 2500 calories par jour.

2. Et le grignotage ?

Selon la coach Friedman, une personne ne grignote pas parce qu’elle a faim, mais plutôt par gourmandise. Le choix se porte généralement sur des aliments gras, sucrés, caloriques et pauvres en minéraux et vitamines comme les barres chocolatées, les viennoiseries ou les chips. Pour y remédier, il ne faut pas sauter les repas qui doivent être riches en vitamines, minéraux et fibres pour donner de l’énergie et offrir un sentiment de satiété durable. Si l’envie prend le dessus, favorisez la consommation de fruits.