Depuis qu’on a découvert que les roux avaient une âme, (merci SouthPark !) il va bien falloir que nous apprenions à cohabiter…Alors autant s’instruire un peu sur ces personnes, qui ne sont pas nombreuses et qui seraient même, paraît-il, en voie de disparition. Voici donc 8 choses que vous ne saviez pas sur les roux.

8-choses-ne-saviez-roux-certains-trucs-vraiment-etonnants
1. Le gène responsable de la couleur de cheveux rousse est récessif.
Ça veut dire que pour qu’un enfant soit roux, il faut que ses deux parents portent le gène en eux. Les deux parents ne sont pas nécéssairement roux eux-mêmes — la simple présence du gène dans leur ADN laisse environ 25% de chances pour que l’enfant naisse roux. Même si il ne l’est pas, il sera quand même porteur du gène. Qui sait, il y a peut-être un roux caché en vous !

2. Les roux ont moins de cheveux, mais ceux-ci sont plus épais.
En moyenne, une personne rousse possède 90,000 mèches de cheveux sur le crâne. À titre de comparaison, c’est 110 000 mèches en moyenne pour une personne blonde et  140 000 mèches pour une personne brune… Mais ça a ses avantages aussi : Les roux compensent par des cheveux plus épais et plus résistants.

3. Les roux sont plus résistants à l’anesthésie et aux anti-douleurs.
Il faut souffrir pour être rouquin. D’après les observations des médecins et plusieurs études scientifiques, il est plus dur d’anesthésier un roux qu’une personne brune ou blonde. La faute au gène MC1R, qui est en partie responsable de la couleur de peau et des cheveux des roux. Ce gène est en effet aussi lié aux hormones stimulant les récepteurs de douleur dans le cerveau. Plus d’études doivent être menées afin de déterminer avec précision l’origine de cette résistance…

4. Les roux sont plus sensibles aux changements de température.
Encore un coup du gène MC1R ! Son action sur les récepteurs du cerveau liés aux stimulations extérieures provoque un changement de leur perception de la température. Ainsi, ils sont plus sensibles au froid et à la chaleur.