3. Ne pas passer suffisamment de temps avec votre famille
La famille est la chose la plus importante de notre vie. Pourquoi la mettre de côté, pour vous rendre compte à la fin de votre vie qu’il est trop tard pour vivre les moments que vous avez négligés ?
Dire non à un travail supplémentaire et dîner avec votre famille, passer un coup de fil de temps à autre à vos parents ou à vos frères et sœurs, rendre visite à un membre de votre famille à la fin de la semaine ou discuter par Skype avec ceux qui sont loin de vous, voilà autant de façon de consacrer davantage de temps à ceux qui sont vraiment importants dans votre vie.
Il existe de nombreuses manières de rester en contact avec ceux que vous aimez. N’attendez pas qu’il soit trop tard pour vous rendre compte que vous n’avez rien fait de tout cela.
Ne remettez pas à demain ce qui importe véritablement.
4. Ne pas exprimer vos sentiments
Ne pas exprimer véritablement ce que vous ressentez est une erreur terrible. Plus vous vieillissez, plus il est difficile de changer vos habitudes et moins vous parviendrez à le faire.
Plus vous commencez tôt à faire un effort pour dire ce que vous ressentez réellement aux personnes de votre entourage, mieux vous vous porterez. Dites à ceux que vous aimez ce qui importe véritablement pour vous.
Vous allez vous sentir beaucoup mieux avec vous-même. La pire chose qui puisse vous arriver est d’avoir tous ces regrets sur le cœur lorsqu’il sera trop tard pour faire demi-tour.
5. Ne pas rester en contact avec vos vieux amis
C’est une chose difficile à faire, notamment si vous vivez dans une ville, dans une région, voire dans un pays différents. Si vous ne les avez pas contactés depuis longtemps, rétablir le lien peut être une tâche ardue.
Vous pensez peut-être que ce n’est pas important, que le destin vous a séparé de ces personnes ou qu’un jour vos routes finiront par se croiser à nouveau.
Cependant, n’attendez pas la fin de votre vie pour regretter de ne pas avoir été plus proches de vos amis les plus anciens.
Rester en contact avec vos amis d’enfance peut être aussi simple qu’envoyer un message de temps en temps sur Facebook, boire un café une fois par mois, ou faire une fête pour les occasions les plus spéciales.