Toute croissance spirituelle passe par une période de pénitence. Le développement physiologique respecte aussi un processus plus ou moins drastique, en fonction des attentes. Voici sept conseils simples pour préserver votre énergie, lorsque vous êtes une personne très sensible.
1. Mangez des aliments frais
Apprendre à mieux manger est une étape essentielle du bien-être physiologique, particulièrement pour les personnes qui ont un organisme fragile. Il leur est impératif d’adopter une alimentation saine. Vous vous tournez naturellement vers des stimulants tels que le café, le sucre, les fast-foods et l’alcool pour récupérer de l’énergie lorsque vous êtes épuisé, en faisant fi de l’effet stressant qu’ils induisent. En mangeant des aliments plus frais, vous augmenterez votre niveau d’énergie en très peu de temps.
2. Utilisez des compléments alimentaires
Le magnésium, les acides gras essentiels, le zinc et les vitamines B, C et D sont d’excellentes ressources pour aider les personnes très sensibles. Assurez-vous de consulter un médecin holistique pour choisir des suppléments nutritionnels thérapeutiques et testés scientifiquement. Pour un regain d’énergie immédiat, vous pouvez ajouter de la spiruline à votre smoothie.
3. Buvez de l’eau citronnée
Boire de l’eau citronnée est recommandée aux personnes sujettes à la déshydratation. Cette boisson augmente potentiellement leur énergie et rafraîchit leurs cellules et le cerveau.