Vous avez passé l’hiver enfermée, à manger de la malbouffe et à faire du sport très rarement. Vous avez peut-être attrapé un rhume, pris quelques kilos et maintenant vous voulez retrouver votre morphologie, pour vous sentir plus heureuse et en bonne santé. Voici neuf façons simples de vous reprendre en main.

9-facons-extraordinairement-simples-de-retrouver-sante-detre-heureuse

1. Sortez !

Passer beaucoup de temps à l’intérieur signifie souvent rester éternellement sur votre téléphone ou votre ordinateur. Il est de notoriété que le temps d’écran excessif est nuisible à votre santé ; par contre, passer plus de temps en pleine nature est meilleur. Vingt minutes de jardinage, de marche ou de repos en position couchée sur le sol est tout ce qu’il faut pour accéder aux bienfaits de la nature.

Vous pouvez passer du temps au bord de la mer, marcher dans une forêt ou pique-niquer dans un parc. Beaucoup d’arbres et de plantes sont chargés de phytocides – qui stimulent ou détendent votre cerveau et peuvent même baisser votre stress.

2. Faites de l’exercice vert

Lorsque vous êtes à l’extérieur, vous êtes plus susceptible de faire de l’exercice. Et quoi de mieux que de profiter de votre séance d’entraînement, lorsque vous êtes entourée de verdure. Marchez le long de la plage, faites du vélo ou jouez au frisbee.

3. Profitez du soleil

En pleine nature, vous avez l’avantage de profiter des vertus de la vitamine D fournie par une exposition de 15 à 30 minutes au soleil. Si vous avez une peau sensible, assurez-vous de porter des lunettes solaires, un chapeau et appliquez une crème solaire qui ne contient pas de produits chimiques.

4. Mangez bio

Profitez du beau temps pour déguster des fruits et légumes de saison. Remplissez votre panier d’antioxydants provenant de baies ou de légumes verts à feuilles sombres. Veillez à privilégier les fruits et légumes frais ; si possible, qui viennent d’être fraichement récoltés.

5. Dormez suffisamment

Le sommeil est essentiel pour votre bien-être physique, psychologique et émotionnel. Un manque de sommeil affecte négativement votre santé. Pendant que vous dormez, vos niveaux de cortisol baissent, votre système immunitaire devient plus fort, votre cerveau consolide tout ce que vous avez appris et votre corps libère naturellement des hormones, notamment l’hormone de croissance, tout comme la testostérone.

Non seulement bien dormir vous empêche de tomber malade, mais vous permet également d’être plus en forme et d’avoir une meilleure libido. Pratiquez une bonne hygiène du sommeil, retirez les stimuli de votre chambre, évitez de trop manger ou de boire de l’alcool environ trois heures avant de dormir et profitez de vos heures de repos.