3. Concentrez-vous sur vous-même

Prenez un moment pour voir comment vous vous sentez, ce que vous pensez et ce que vous ressentez dans votre corps, sans juger vos émotions, vos pensées ou vos sensations. Soyez simplement dans le présent. Que vous donniez ou que vous receviez, ce processus de vous « tourner vers vous-même » ou de vous observer peut vous donner des indications sur comment vous donnez et recevez le toucher. Lorsque vous êtes plus conscient de comment vous vous sentez, vous êtes plus à même de partager la sensation de pleine conscience avec les autres.

4. Remplissez votre toucher d’intentions

C’est impressionnant ce que l’intention peut faire. Dans le cas du toucher, mettre une intention pendant que vous touchez l’autre peut donner le sentiment que ce que vous faites a un sens et cela permet au receveur d’être plus réceptif et à l’écoute. La personne qui reçoit peut exprimer verbalement ce qu’elle veut, et la personne qui donne s’applique à satisfaire la demande de l’autre.

L’intention peut être un sentiment d’amour ou de détente, et peut faciliter l’orgasme. Des études ont même prouvé que lorsqu’on touche et on se fait toucher avec une intention, on arrive à communiquer plus intuitivement qu’avec des mots. Si vous êtes seuls, mettez une intention sur votre geste, cela peut être, par exemple, d’avoir du plaisir sans honte.

5. Touchez avec votre cœur (littéralement)

Commencez votre connexion en devenant conscient de votre cœur et de ses battements. Celui qui donne place sa main gauche sur le cœur de la personne qui reçoit. Placez la paume d’abord, ensuite les doigts. De cette manière, une ligne directe est établie entre vos deux cœurs. Vérifiez que votre respiration soit toujours synchronisée avec celle de votre partenaire et prenez un moment pour sentir votre main sur sa poitrine.

Placez l’autre main sur une autre partie du corps de votre partenaire que vous jugez appropriée, le bas de l’abdomen est toujours un endroit agréable. Appliquez la même technique de mettre votre paume d’abord et ensuite vos doigts pour créer une connexion profonde et stable. Si vous êtes la personne qui reçoit, ressentez la chaleur de la main de votre partenaire et permettez à votre cœur de s’ouvrir en direction de cette chaleur. Restez dans ce moment aussi longtemps que possible car parfois, ce simple toucher du cœur peut être une expérience douce et tendre. Si vous êtes seul, utilisez le même processus pour vous toucher le cœur.