Le grand romantique des comédies à l’eau de rose n’est pas un mythe. Cet individu dont nous rêvons toutes aurait été retrouvé aux quatre coins du globe, adolescents attardés transformés en galants gentlemans par des filles qui n’ont pas froid aux yeux ! C’est donc à vous, Mesdemoiselles, qu’incombe la lourde tâche de faire ressortir la fibre romantique qui sommeille en lui depuis trop longtemps…
Leçon n° 1 : Ne tournez pas autour du pot.
Eh oui, désolés de vous décevoir, mais les hommes ne peuvent pas comprendre tous nos sous-entendus ! Jouez donc cartes sur table et exposez-lui vos envies. Sans le faire tomber dans la frayeur avec vos souhaits de bague de fiançailles ou d’enfants, expliquez-lui clairement que vous avez besoin d’un peu de romantisme, de temps en temps.
Leçon n° 2 : Éliminez ses préjugés.
Montrez-lui, avec plusieurs exemples à l’appui, que le romantisme, ça en jette ! Et que ça n’a rien de honteux. La classe, la vraie, c’est tous ces petits gestes galants qui sont l’apanage des plus grands : James Bond à la rescousse d’une demoiselle en détresse, Jack Dawson qui se sacrifie pour sa dulcinée lors du naufrage du Titanic ou encore Jude Law en charmeur british aux bonnes manières avérées. Bien plus attrayant que de rester jurer devant un match de foot entre copains de comptoir ! En bref, rassurez-le, il a peut-être tout simplement peur de se sentir bête. Et si vous ne trouvez pas les bons mots, un petit visionnage des classiques du genre s’impose !