Si vous vivez dans ce siècle, vous avez probablement entendu parler des bienfaits de l’huile de coco, mais saviez-vous également que vous pouvez utiliser l’huile de coco pour perdre du poids?

[Cet article a récemment été réduit aux 7 meilleures façons d’utiliser l’huile de noix de coco pour perdre du poids.]

Selon Deals on Health , la consommation d’huile de coco présente de nombreux avantages pour la santé. Dans les régions où la noix de coco est un aliment de base, les gens sont généralement en meilleure santé.

L’huile de coco peut aider à améliorer la fonction cérébrale, à réduire les crises et à tuer les agents pathogènes nocifs lorsqu’elle est prise en interne.

Vous pouvez également l’utiliser sur la peau et les cheveux pour hydrater et protéger contre les dommages.

Mais vous êtes ici pour découvrir comment l’huile de coco peut vous aider à perdre du poids, n’est-ce pas? Les experts disent que l’ajout d’une cuillère à soupe ou deux à votre régime alimentaire chaque jour peut vous aider à brûler 5% de calories en plus.

L’huile de coco peut également aider à réduire votre appétit .

Si vous ne savez pas comment ajouter de l’huile de coco à votre vie, découvrez ces dix façons surprenantes dont l’huile de coco peut vous aider à perdre du poids.

1. Ajoutez de l’huile de coco à votre café.

L’huile de coco peut rendre votre café à l’épreuve des balles. Pas littéralement, bien sûr; c’est le terme inventé par Dave Asprey, le fondateur de Bulletproof .

La plupart des gens préfèrent leur café avec un peu de graisse ajoutée. Cette graisse provient généralement d’un type de crémier.

L’ajout d’huile de noix de coco à votre café garantit que vous obtenez une dose de «bonne» graisse dès le matin.   La recherche montre que l’ajout de triglycérides à chaîne moyenne (TCM), tels que ceux trouvés dans l’huile de coco, à votre alimentation peut vous aider à brûler plus de calories et de graisses.

Lorsque vous ajoutez de l’huile de noix de coco à votre café, ne vous contentez pas de la mélanger. Vous obtiendrez un film huileux qui se trouve à la surface du liquide, ce qui donnera une boisson qui peut être difficile à digérer.

Mélangez-le avec un mélangeur manuel ou ordinaire . Le résultat est une boisson crémeuse, mousseuse et satisfaisante qui peut vous aider à perdre du poids.

Si vous n’avez pas de mixeur, regardez cette vidéo pour découvrir comment préparer du café à l’huile de coco.

2. Massez votre peau avec de l’huile de coco.

Bien que l’utilisation d’huile de noix de coco ne vous aide pas directement à perdre du poids, elle peut gérer la cellulite, un effet souvent indésirable de la prise de poids.

Vous pouvez utiliser l’huile de coco pour la cellulite de deux manières:

  • Brossage à sec avec de l’huile de coco
  • Utiliser un gommage au café à l’huile de coco

Le brossage à sec peut améliorer la circulation et éliminer les toxines du corps.  

Pour effectuer la procédure de brossage à sec, étalez de l’huile de noix de coco sur la zone touchée. Brossez doucement la peau à l’aide d’un pinceau naturel à base de légumes, en frottant vers le cœur.

Pour faire un gommage au café, mélangez les ingrédients suivants:

  • ¼ tasse de marc de café
  • ¼ tasse) de sucre
  • ¼ tasse d’huile de coco

Sous la douche, massez le gommage sur votre peau et rincez. Conservez le gommage supplémentaire dans un récipient couvert.

La prochaine étape sur la façon d’utiliser l’huile de noix de coco pour perdre du poids est …

3. Utilisez-le pour faire sauter la graisse du ventre.

Selon les chercheurs , l’huile de coco peut vous aider à perdre de la graisse abdominale.

Si vous avez un pneu de secours ou si vous souhaitez redécouvrir votre pack de six, l’ajout d’huile de coco à votre alimentation peut vous aider.

Il a été démontré que l’huile de noix de coco vous fait vous sentir plus rassasié, ce qui peut réduire les fringales et les calories consommées.

4. Remplacez les œufs par de l’huile de noix de coco dans les produits de boulangerie.

Une cuillère à soupe d’huile de coco peut remplacer un œuf dans les produits de boulangerie.

Bien que l’huile de coco contienne un peu plus de calories – une cuillère à soupe d’huile de coco contient 120 calories, contre environ 70 dans un gros œuf – vous bénéficierez des MCT contenus dans l’huile de coco.

Voir: Substituts d’oeufs pour la cuisson

5. Remplacez l’huile végétale et le beurre par de l’huile de noix de coco.

Vous n’affecterez pas trop votre apport calorique si vous remplacez simplement l’huile de coco par d’autres huiles. Pour le même nombre de calories, vous bénéficierez des caractéristiques de suppression de l’ appétit et des propriétés de combustion des graisses.

Vous pouvez faire sauter à peu près n’importe quoi dans de l’huile de coco. L’huile de noix de coco vierge et non raffinée est généralement considérée comme plus saine, mais elle peut avoir une forte saveur de noix de coco.

Utilisez une huile de noix de coco raffinée si vous cuisinez quelque chose de savoureux qui ne bénéficiera pas d’un ajout subtil de saveur de noix de coco. Cependant, vous seriez surpris que des aliments comme le chou frisé, les currys, les crevettes et même les œufs aient bon goût lorsqu’ils sont cuits dans de l’huile de noix de coco.

L’huile de coco peut également mieux résister à la chaleur que l’huile d’olive, elle conserve donc davantage ses propriétés de santé lors de la cuisson à des températures plus élevées.

6. Faites des chips de chou frisé.

Si vous avez envie du croquant salé des croustilles, remplacez-les par une croustille de chou frisé saine cuite avec de l’huile de noix de coco.

Suivez ces instructions pour préparer des chips de chou frisé:

  • Déchirez les feuilles de chou frisé en morceaux de la taille d’une bouchée, en jetant les tiges.
  • Massez le chou frisé avec de l’huile de coco.
  • Étalez les feuilles en une couche sur une plaque à pâtisserie et saupoudrez de sel marin.
  • Cuire au four à 350 degrés Fahrenheit jusqu’à ce qu’ils soient croustillants et légèrement dorés – environ 10 à 15 minutes.
  • Vérifiez fréquemment les chips de chou frisé pendant la cuisson, en les retournant si nécessaire pour éviter de les brûler.

7. Utilisez-le comme un regain d’énergie.

Si vous vous sentez paresseux et fatigué pendant la journée, vous êtes moins susceptible de bouger votre corps et de perdre du poids. Au lieu de chercher de la malbouffe, de la caféine ou du sucre pour l’énergie, mangez une cuillère à soupe d’huile de noix de coco.

C’est une excellente façon d’incorporer un smoothie à l’huile de noix de coco, des chips de chou frisé ou un fondant à l’huile de noix de coco dans votre alimentation. Vous obtiendrez un regain d’énergie et toutes les qualités de combustion des graisses qui vont avec.