La cannelle, l’alliée des brunettes
Si vous avez les cheveux châtain ou brun, c’est vers la cannelle qu’il faudra se tourne pour éclaircir vos cheveux. Attention cependant car elle peut être irritante. L’idée ici est de mélanger une cuillère à café de cannelle en poudre, une cuillère à café de miel et une cuillère à café de jus de citron. On applique ensuite la mixture sur des mèches de cheveux et on laisse poser durant une heure avant de rincer.
La camomille, La plante des chevelures blondes
Si de nombreux shampoings pour cheveux blonds possèdent de la camomille, c’est tout simplement parce qu’elle a des vertus éclaircissantes. On peut donc l’utiliser sans problème sur ses cheveux, par exemple en la mélangeant avec du miel et du citron.
La vodka, la belle surprise pour vos cheveux
Aussi étonnant que cela puisse sembler, vaporisez un peu de vodka(préalablement mélangée avec du jus de citron) sur vos cheveux et exposez-les au soleil pendant plusieurs heures. Il faudra ensuite prendre bien soin de les laver et surtout de beaucoup les hydrater afin de ne pas les abîmer.
Le vinaigre de cidre de pomme, le coup de pouce
Pour un léger petit coup de blond sur vos cheveux, vous pouvez aussi opter pour le vinaigre de cidre de pomme. On mélange 50% de ce vinaigre à 50% d’eau avant de l’appliquer sur les cheveux. Après 15 à 20 minutes, on rince le tout et on pense à bien hydrater ses cheveux.