Le bonheur ne s’achète pas. Découvrez les 7 façons scientifiquement prouvées d’être une personne plus heureuse.

7-facons-scientifiquement-prouvees-detre-personne-plus-heureuse

1-Dormir plus
Selon une étude du Centre de recherche sur le sommeil de l’Université de Surrey, une heure de sommeil supplémentaire par nuit peut être bénéfique pour votre humeur. Selon les chercheurs, un sommeil de seulement 6, 5 heures par nuit augmente l’activité des gènes associés à l’inflammation, au diabète, au risque de cancer et en réponse au stress. C’est toutefois l’inverse qui se produit lorsqu’une personne dort une heure supplémentaire.

Par ailleurs, selon le psychologue Norbert Schwarz, « faire un revenu supplémentaire de 45 000 euros annuellement a moins d’effet sur votre bonheur quotidien que de dormir une heure supplémentaire par nuit.

2- Sortir plus
Passer une journée entière à l’intérieur peut vous rendre négatif, surtout si le temps extérieur est plus gris et sombre que lumineux et aéré.

Une récente étude publiée dans The International Journal of Environmental Research and Public Health révèle qu’être entouré par la nature peut abaisser le niveau de stress, en plus d’améliorer la santé mentale. D’après cette étude, les résidents qui demeurent dans des quartiers où il y a des arbres, de l’herbe ou des fleurs sont moins stressés, anxieux et dépressifs que ceux demeurant au sein de quartier où la verdure représente moins de 10 % de l’espace.

Passez donc plus de temps à l’extérieur afin d’augmenter votre niveau de bonheur. Une promenade, de l’exercice et du travail extérieur sont de bonnes options.

3- Donner un coup de main
D’après une étude effectuée par la BMC Public Health datant de 2013, en agissant bien avec les autres, cela augmente votre bonheur personnel. Par ailleurs, une étude menée par The University of Exeter Medical School a révélé un lien entre le bénévolat et la santé. En effet, faire du bénévolat diminue les risque d’être en dépression, augmente le bien-être, apporte plus de satisfaction et réduit de 22 % vos risques de mourir.