Même si nous n’avons pas trouvé de lien direct, la sédentarité tout comme la mauvaise alimentation peuvent générer un excès de toxines et augmenter la production de cellules tumorales.
Le cancer du col de l’utérus est une variante de cette maladie qui affecte la population féminine dans le monde entier.
Il se produit à la suite de la croissance anormale des cellules du col de l’utérus, qui se transforment en tumeurs malignes.
Même si aujourd’hui, la médecine a facilité son traitement et sa détection, cette maladie reste la quatrième cause de mort par cancer chez les femmes de 30 à 59 ans.
La plupart des cas ont une relation directe avec les infections qui causent le papillomavirus (HPV). Cependant, il existe d’autres causes qui pourraient avoir un rapport.
Puisque l’on sait que beaucoup de femmes n’ont pas reçu les informations à ce sujet, nous allons partager avec vous les 7 facteurs liés à l’apparition du cancer du col de l’utérus. Découvrez-les !
1. Le papillomavirus (HPV)
98% des lésions précancéreuses qui se transforment en cancer du col de l’utérus ont un lien avec l’un des types de papillomavirus.
Les hommes sont porteurs du virus et le transmettent aux femmes à travers les relations sexuelles.
Jusqu’à présent, l’une des méthodes les plus efficaces pour éviter la contagion est le vaccin qui s’applique à partir de 9 ans jusqu’à 45 ans, en trois doses.
2. Des relations sexuelles précoces
Le fait de débuter précocement sa vie sexuelle peut être nocif pour les femmes car l’utérus n’a pas atteint son plus haut « degré de maturité », et il est plus susceptible de contracter des virus et des maladies.
L’éducation sexuelle à des âges précoces est clé pour connaître ce type de risques et les conséquences qu’il peut avoir sur la santé.