De nombreuses histoires existent au sujet du corps humain, car aussi fascinant soit-il, de nombreux mystères subsistent et sa complexité laisse perplexes les scientifiques. Nous allons lever le voile sur 7 faits totalement faux sur le corps humain et que nous continuons à perpétuer de génération en génération.
D’ailleurs,nous les avons nous même hérité de nos parents. Il faut aussi mettre l’accent sur toutes les évolutions qu’a connu notre corps humain en temps que système d’une précision parfaite, son adaptation et ses évolutions.
LES CHEVEUX ET LES ONGLES POUSSENT APRÈS LA MORT
Après la mort d’un humain, le corps n’est plus oxygéné, les nutriments ne sont plus véhiculés par le sang. Donc les cellules ne sont plus irriguées en oxygène et en nutriments qui sont le carburant de base de la vie dans notre métabolisme. Ces cellules sont donc asphyxiées et meurent à leur tour. Donc une cellule qui ne vit pas ne peut pas se diviser et contribuer ainsi à la pousse d’un cheveu ou d’un ongle. Clairement, le fait que les cheveux et les ongles poussent après la mort est un mythe.
LA TRANSPIRATION ÉLIMINE LES TOXINES
La transpiration a pour objectif premier de réguler la température du corps. Alors que l’élimination des toxines est la mission du foie et des reins. Par contre, la transpiration élimine de l’eau, des sels, de l’acide folique et des acides gras. Il est cependant vrai que la transpiration contribue de façon très indirecte à l’élimination des toxines en stimulant la circulation sanguine et donc la bonne oxygénation des cellules du corps.
RÉVEILLER UN SOMNAMBULE PEUT CONDUIRE À SA MORT
La mort du somnambule, on s’entend bien ! Au fil de l’Histoire, aucun cas de mort par arrêt cardiaque n’a été recensé après le réveil d’un somnambule en pleine crise de somnambulisme. Par contre, si on évite de réveiller un somnambule c’est pour ne pas provoquer en lui une certaine violence incontrôlée. Les premiers réflexes qu’on réveille sont ceux liés à l’instinct de survie. Le somnambule pourrait se sentir menacé et s’attaquer à la personne insensée qui le réveille. Vous savez donc ce qu’il risque de vous arriver si l’envie vous prenait de réveiller un somnambule !