Quelles que soient les raisons pour lesquelles vous désirez rompre, prenez le temps de vous poser les bonnes questions pour savoir si c’est vraiment ce que vous voulez, et pour éviter de le regretter par la suite.

Dans certains cas, vous pourriez penser que mettre fin à une relation est la réponse au calvaire que vous vivez. Cependant, en tant qu’adulte vous êtes supposé prendre des décisions logiques et réfléchies au lieu des décisions précipitées et impulsives qui risquent de  blesser votre partenaire à long terme.

Il est certainement préférable de se poser les bonnes questions afin de déterminer l’avenir de votre couple. Par conséquent, vous devez prendre en considération les points que nous allons aborder. Pour ne pas vous tromper et faire le meilleur choix possible. Peut-être vous y verrez plus clair.

  1. Pourquoi voulez–vous rompre avec cette personne?

C’est la question que tout le monde vous demandera par la suite. Vos amis, votre famille. Vous devez d’abord vous asseoir et répondre à la question par vous-même. Etes-vous logique, raisonnable ou convaincant ?

  1. Y’a-t-il un moyen de résoudre les problèmes auxquels vous faites face?

Vous ne pouvez simplement pas vous lever un jour et quitter une personne et mettre fin à une relation sans essayer de résoudre les problèmes auxquels vous êtes confrontés. Vous devez vraiment envisager des moyens pour trouver des solutions et faire marcher la relation, ou trouver une sorte d’arrangement avec votre partenaire sur la façon de garder la relation stable.

Demandez-vous, « pouvons-nous être heureux ensemble ? » et  « ai-je fait le maximum pour que cette relation marche ? « Est-ce que la rupture est en effet mon dernier recours ? »

  1. Allez-vous regretter la décision?

Juste avant d’annoncer la mauvaise nouvelle à votre partenaire, vous pourriez vous sentir hésitant. Et même après, vous pouvez vous sentir mal pour avoir mis terme à votre histoire. Et c’est normal. Donc, vous devez imaginer que dans le futur vous vivrez probablement avec cette même culpabilité en regrettant votre décision. Si vous n’êtes vraiment pas très sûr de vous-même et que vous doutez de votre décision, vous devrez peut-être annuler l’idée ou réfléchir encore un peu avant de passer à l’action.