1. Comment allez-vous vivre après la rupture?

Imaginez votre quotidien sans la personne que vous avez l’habitude de voir 24 heures sur 24, 7 jours sur 7, cela sera sans aucun doute déchirant. Peut-être qu’en y repensant vous allez pouvoir revoir la question dans un sens plus large.

  1. Comment et par quelle manière se séparer ? 

Quelle que soit la raison pour laquelle vous envisagez même une rupture, dans un premier temps, Ne dites pas de mal de cette personne et évitez de devenir trop émotionnel si cela est possible, cela peut vous aider à réduire les sentiments de culpabilité que vous pourriez avoir et à tenir bon.

Toutefois, le passage à l’acte doit se faire dans la douceur et en veillant à rester poli, courtois et surtout humain. Annoncez cette nouvelle de manière à ne pas blesser votre partenaire, de manière douce, respectueuse et calme, vous pourriez arriver à réduire la douleur et à vous séparer de manière efficace. Après tout vous avez aimé cette personne et partagé avec elle des moments agréables.

  1. Pouvez-vous rester amis après ou pas?

Certaines personnes ne veulent plus jamais voir leurs ex, d’autres préfèrent encore rester amis avec eux. Il suffit de vous fier à vous-même, à ce que vous ressentez à son sujet. Est-ce que ça va être cool de rester amis avec lui/elle, ou n’avez-vous plus envie d’entendre parler de lui ou même de le croiser à nouveau dans l’avenir ?

  1. Qu’est-ce que cette relation vous a apporté de spécial?

Laisser tomber quelqu’un à qui vous avez ouvert votre cœur et avec qui vous étiez prêt à tout, est une chose dure à accepter et encore moins à oublier.

Cependant pour ne pas vivre dans les remords et les regrets,  il faut savoir que chaque personne avec qui vous êtes sorti est une expérience qui vous aidera à  apprendre un peu plus sur vous-même et connaitre les choses que vous aimez ou n’aimez pas dans un partenaire. Alors, demandez-vous ce que cette relation vous a appris au lieu de focaliser sur ses points négatifs.