1. La science dit : n’enlevez vos poils pubiens que si vous désirez attraper une IST !

Avoir un rapport sexuel juste après avoir enlevé vos poils pubiens augmente le risque de développer une infection, que vous soyez homme ou femme. Le Journal of Cutaneous Medicine and Surgery recommande d’attendre au minimum une journée après votre séance de rasage ou d’épilation, pour avoir des rapports sexuels.

  1. Attention au risque de brûlure !

Si vous optez pour l’épilation, vous avez probablement déjà remarqué à quel point la cire peut être chaude. Déjà que l’épilation est assez douloureuse en elle-même, vous brûler relèverait de la torture. Faites attention à la température de la cire qui doit être supportable pour éviter les complications, sachant que le mieux serait de délaisser complètement cette pratique compliquée et douloureuse.

  1. Vous pouvez vous arracher la peau, ce n’est pas un mythe !

C’est un accident dont personne n’est à l’abri. Cependant, le risque est plus accru chez les personnes qui souffrent d’eczéma ou de psoriasis, ou qui ont la peau sensible. Si vous êtes sous traitement d’anticoagulants, vous devez vraiment chercher une autre alternative, sinon vous allez absolument vous arracher la peau. Malheureusement, même si vous ne faites partie d’aucune des catégories citées ci-dessus, le risque est toujours présent. Pourquoi donc vous exposer inutilement au danger ?

  1. Avec le rasage, les démangeaisons font rage !

Tout le monde le sait, mais au cas où vous l’aurez oublié, nous allons vous rafraîchir un peu la mémoire ! Le rasage peut causer une sensation de brûlure et des démangeaisons qui deviennent très gênantes surtout quand les poils recommencent à pousser dans les un à deux jours qui suivent l’opération. Il n’est pas uniquement question du rasage à sec, car même un rasage à l’eau tiède et avec des quantités généreuses de mousse ou de lotion irrite votre peau et cause des démangeaisons.

Les poils pubiens poussent bien pour une raison : ils permettent d’empêcher les saletés et les poussières de pénétrer dans le vagin. D’ailleurs, on dit aussi qu’ils jouent un rôle important au niveau de l’attirance sexuelle grâce à leur fonction qui consiste à retenir les phéromones. De plus, le look au naturel est en train de faire un retour en force, vous ne désirez quand même pas être en décalage avec les dernières tendances, n’est-ce pas ?