Vous vous demandez peut-être pourquoi il y a des gauchers et des droitiers aujourd’hui, et vous voulez savoir pourquoi vous devriez sortir avec des gens qui utilisent principalement la main gauche!

Vous ne le savez peut-être pas, mais cette catégorie de personne a énormément de choses à vous apporter, que ce soit sur le plan personnel ou professionnel.

7-raisons-pour-lesquelles-vous-devriez-sortir-avec-une-personne-gauchere

Voici 7 raisons pour lesquelles vous devriez sortir avec une personne gauchère :

1. Ils sont meilleurs au lit.

Pendant les ébats, droitier ou gaucher, ça compte ? Eh bien apparemment oui ! Selon une étude récente, 86% des gauchers seraient « extrêmement satisfaits » de leur vie sexuelle. En revanche, seulement 15% des droitiers peuvent en dire autant. Les raisons de ce résultat ne sont pas vraiment connues, mais une étude complémentaire affirme que les gauchers auraient un meilleur rythme. Bref, avec 71% de satisfaction en plus, les gauchers ont l’avantage. Alors mesdemoiselles, profitez-en !

2. Ce sont des leaders.

Votre amoureux gaucher va réussir. Par exemple, 4 des 7 derniers présidents des USA sont plus habiles de la main gauche : Obama, Clinton, Bush et Ford. Et les concepteurs originaux du Mac d’Apple ? 4 sur 5 sont gauchers. Cela concerne aussi les femmes, la sex-symbol Marilyn Monroe était gauchère. Voilà, vous pouvez désormais comparer votre moitié à Obama ou Marilyn !

3. Ce sont des génies.

Les gauchers ne sont pas intelligents seulement dans la chambre. 20% des membres de Mensa International (Club privé où la seule possibilité d’entrée est un haut QI) sont gauchers. La théorie qui pourrait expliquer ça est que les gauchers seraient forcés d’utiliser les deux côtés de leur cerveau plus souvent. Vous en connaissez sûrement certains : Charles Darwin, Albert Einstein et Benjamin Franklin pour ne citer qu’eux. Une étude de la St. Lawrence University prouve que proportionnellement, par rapport aux droitiers, plus de gauchers ont un QI supérieur à 140.

4. Ils sont rares.

Seulement 10 à 15% de la population mondiale utilise principalement la main gauche. Mais ce n’est pas parce qu’ils sont en minorité que ces gènes vont disparaître. En fait, Charlotte Faurie, chercheuse à l’Université de Montpellier, explique que les gauchers sont en général meilleurs lorsqu’il faut se battre pour survivre. « Le fait que les gauchers soient plus rares signifie qu’ils peuvent jouer sur un effet de surprise » dit-elle. Et bonne nouvelles pour les filles célibataires qui cherchent un amoureux dans cette catégorie, il y a deux fois plus d’hommes gauchers que de femmes gauchères. Vous devriez donc pouvoir trouver votre bonheur !