5. Ils peuvent subvenir à leurs besoins.
Aucun argent ne peut acheter l’amour, mais il faut avouer que les gauchers se débrouillent quand même pas mal ! Les gauchers ont en moyenne 15% de chances en plus d’être plus riche que leurs amis les droitiers. Et ceux qui sont allés à la fac sont 26% plus riches. Une femme ou un homme qui est autonome financièrement, ça n’a pas de prix !
6. Ils sont multitâches.
Au moment où j’écris ceci, j’écoute de la musique, je regarde une vidéo dans le coin de mon écran, je parle sur Skype et je bois un café. Mais il y a un problème, je suis droitier, donc c’est une catastrophe. On essaye tous d’être multitâches mais ça ne veut pas dire qu’on est fort à ça. Les gauchers, eux, sont vraiment impressionnants lorsqu’il s’agit de faire plusieurs choses à la fois. La théorie ? Etre gaucher force votre cerveau à penser plus vite. Ils ont donc plus de facilité à faire le tri des informations inorganisées. Une autre étude prouve que comme les gauchers reçoivent plus de stimuli, ils seraient meilleurs aux jeux vidéo. D’où le « multitâches » !
7. Ils sont créatifs.
Les gauchers ne sont pas juste surdoués, ils ont une fibre artistique et innovatrice très développée. Depuis que les gauchers comptent plus sur le côté droit de leur cerveau, utilisé pour l’imagination, l’émotion et la créativité, ils sont reconnus pour être meilleurs en musique, en art ainsi qu’en langues. Leonard de Vinci et Michelangelo ? Tous les deux gauchers !
Pour conclure, une recherche publiée dans le très réputé Journal Américain de Psychologie, les gauchers sont des penseurs dont les idées divergent, ils permettent donc d’explorer plusieurs solutions pour résoudre un problème. Et s’il y a une bonne raison de sortir avec un gaucher, c’est car leur talent ne s’exprime pas seulement dans leur travail, mais aussi dans leur vie personnelle et dans leur couple. Ainsi, il vous apportera de son imagination, et aura de quoi vous surprendre !