2. Du sport au quotidien
Avoir un mode de vie sédentaire favorise largement l’accumulation des matières grasses dans l’organisme, donc la cellulite. Faire du sport vous aidera à éliminer des toxines, brûler des graisses et former des muscles afin de vous débarrasser de la cellulite. Pratiquez donc des exercices au quotidien comme la marche (prenez les escaliers au lieu de l’ascenseur, ou optez pour la marche si votre lieu de travail n’est pas loin).
Vous pouvez aussi faire des squats (pour faire travailler les muscles dans jambes et les muscles fessiers), des relevés du bassin (pour les abdominaux), la planche et des pompes contre le mur pour muscler les bras. Ces exercices sculpteront votre corps.
3. Un gommage à sec
Avant de prendre votre douche le matin, pensez à faire un gommage à sec. Cette astuce est très efficace car elle favorise une meilleure circulation sanguine et prévient l’apparition de la cellulite. Pour cela, frottez tout votre corps avec une brosse spécifique, sauf le visage pour ne pas l’irriter. Cette astuce permet aussi une meilleure élimination des toxines par la stimulation du système lymphatique.
4. Une crème naturelle anticellulite
Vous ne le saviez probablement pas, mais vous pouvez vous concocter une crème anticellulite chez vous sans avoir à dépenser beaucoup d’argent, voici la recette :
Ingrédients :
- 20 gouttes d’huile essentielle de citron ou d’orange
- 3 à 5 gouttes d’huile essentielle de cannelle
- 100 ml de miel
- 2 cuillères à soupe de gel d’aloe vera
Appliquez cette crème le soir avant de vous coucher en effectuant des massages énergétiques. Le gel d’aloe vera est riche en vitamines (A, B, C et E) qui nourrissent la peau en profondeur et favorisent une bonne circulation au niveau des cellules. Par ailleurs, l’huile essentielle de citron et de cannelle sont riches en principes actifs qui fluidifient le sang et préviennent la peau d’orange. Cette crème vous aidera à atténuer l’apparence de la cellulite et à donner une meilleure apparence à votre peau. Attention, cette crème est déconseillée aux femmes enceintes ou allaitantes car elle contient des huiles essentielles.
5. Un petit-déjeuner anticellulite
Il est vital de faire attention à son alimentation si vous souhaitez vous débarrasser de la peau d’orange ou prévenir la cellulite. Une alimentation riche en fruits et en légumes biologiques et une activité physique régulière devraient aider à vous en débarrasser progressivement. Et comme le petit-déjeuner couvre 25% des apports énergétiques quotidiens, pour prévenir la cellulite, votre repas du matin doit se composer d’une boisson (eau citronnée ou jus d’orange), un fruit, des céréales complètes (avoine) et du lait de chèvre ou végétal.
6. Des aliments contre la cellulite
Pour prévenir l’apparition de la cellulite ou vous en débarrasser, favorisez la consommation des aliments suivants :
Aliments riches en vitamine C : cette vitamine stimule le métabolisme et favorise la combustion des graisses.
Aliments riches en fibres : outre la sensation de satiété, les fibres aident également à mieux assimiler les minéraux et les vitamines.
Aliments riches en acides gras essentiels et en lécithine : les aliments riches en acides gras essentiels comme les noix, le saumon ou les graines de lin aident à maintenir une bonne hydratation des cellules afin de prévenir l’apparition de la cellulite. Il est également conseillé de consommer des aliments riches en lécithine comme le chou-fleur, les pommes de terre, les tomates et les épinards. En effet, la lécithine aide à réparer les parois cellulaires et à diminuer l’aspect peau d’orange.
Une bonne hydratation
Boire de l’eau est vital pour le fonctionnement de l’organisme. L’eau favorise l’élimination des toxines, la circulation sanguine et l’hydratation des cellules de l’organisme. Boire au moins 1,5l d’eau par jour prévient la rétention d’eau qui cause la cellulite et permet d’évacuer les cellules graisseuses. Toutefois, pour des résultats efficaces, il faut également faire attention à son alimentation et pratiquer une activité physique régulière.