Le cancer du col de l’utérus est une maladie qui affecte la zone étroite de la partie inférieure de l’utérus et affecte la santé des femmes d’une part et la santé des femmes d’autre part. Le cancer du col de l’utérus est aggravé et causé par certains modes de vie (par exemple, partenaires sexuels multiples, contraceptifs oraux, maladies sexuellement transmissibles ou tabagisme) et constitue une lutte physique et psychologique quotidienne.
C’est pourquoi il est nécessaire de connaître le plus tôt possible les premiers signes du cancer du col de l’utérus et de réduire considérablement les conséquences de la maladie. Ce sont donc les 7 signes de cancer du col de l’utérus que toute femme devrait connaître!
- Douleurs ou saignements
Dans le cancer du col de l’utérus, des douleurs ou des saignements peuvent survenir lorsque le cancer se dessèche et rompt la paroi cervicale. De plus, ils peuvent provenir de la vessie ou du rectum, c’est pourquoi tout saignement lié à la douleur nécessite un professionnel de la santé.
- Troubles urinaires
La couleur et la texture de l’urine et la fréquence des mictions peuvent indiquer si une personne est en bonne santé. En effet, si les urines changent, notamment en cas d’éventuel cancer du col de l’utérus, une consultation médicale s’impose.
- Anémie
L’anémie est généralement causée par des saignements excessifs ou une carence en fer. Elle peut entraîner une fatigue constante, une tachycardie et une faiblesse générale causée par la fatigue sans modifier votre mode de vie. La cause de l’anémie peut être attribuée à des maladies telles que le cancer du col de l’utérus.
- Douleurs diffuses dans le dos, les jambes et/ou les hanches
Dans le cancer du col de l’utérus, le col de l’utérus gonfle, ce qui interfère avec le fonctionnement normal de plusieurs organes tels que les reins ou la vessie, et comprime les vaisseaux sanguins. Par conséquent, il peut y avoir des douleurs diffuses dans le dos, les jambes et les fesses.
- Perte de poids
De manière générale, le cancer entraîne une perte d’appétit et une perte de poids soudaine et inexplicable. Par conséquent, si vous constatez que vous avez récemment perdu du poids sans changer vos habitudes alimentaires, assurez-vous de consulter votre médecin pour écarter tout risque de maladie grave.
- Verrues
Les verrues à l’intérieur ou à l’extérieur de la région pubienne peuvent être le signe de nombreuses maladies, y compris le papillomavirus, qui est l’un des facteurs de risque de développer un cancer du col de l’utérus.
- Faiblesse et fatigue générale
Lorsque la faiblesse et la fatigue générale se développent, les raisons peuvent être multiples. Par conséquent, la fatigue chronique qui survient en dehors de l’effort physique ou mental, s’il n’y a pas de cause évidente et ne peut être soulagée par le repos, peut indiquer la présence d’un cancer du col de l’utérus. >