5. Rien ne goûte aussi doux que par le passé :

« Manger trop de sucre bombardes essentiellement vos papilles », dit Alpert. « Ce matraquage du sucre provoque votre tolérance au sucre bourgeon du goût d’aller, donc vous avez besoin de plus en plus de sucre pour satisfaire cette envie ». En fait, il peut être difficile pour voue de réduire votre niveau de base. Vous pouvez même commencer à se sentir comme les choses sont trop douces pour vous ! Alors pour être plus heureux, consommez le sucre avec modération.

6. Les problèmes de peau et des pieds (y compris les cernes sous vos yeux) :

Le sucre a un effet inflammatoire sur le corps quand il est consommé en excès, il peut aussi contribuer à des problèmes inflammatoires de la peau. Si vous souffrez d’une acné, une rosacée, un eczéma, ou même simplement une onctuosité excessive ou une sécheresse de la peau, le sucre pourrait être à blâmer. Certaines personnes trouvent que la réduction du sucre de leur régime alimentaire améliore considérablement leurs problèmes de peau (sans parler de leur santé en général).

Selon le Dr Sherri Greene, un podologue à New York, le sucre pourrait également avoir un effet inflammatoire sur vos pieds. Cette inflammation pourrait apparaître dans votre pied fasciite plantaire, ce qui provoque des douleurs dans la bande épaisse de tissu qui passe à travers le fond de votre pied, au talon, ou ailleurs dans votre pied.

7. Gain du poids :

L’excès de sucre est égal à l’excès de calories, et comme cet ingrédient ne contient pas de protéines ou de la fibre, il déclenche la libération de l’insuline qui est une hormone jouant un grand rôle dans la prise de poids. Lorsque nous mangeons du sucre, le pancréas libère l’insuline, qui transporte le sucre à nos organes de sorte qu’il peut être utilisé pour l’énergie. Mais en excès, votre corps dit de produire plus d’insuline-au fil du temps, cette production excessive peut conduire à une résistance à l’insuline.

La résistance à l’insuline signifie que le corps ne peut pas répondre à des quantités normales d’insuline correctement et ne peut donc pas utiliser le sucre dans le bon sens et évidement cet excès sera stocker sous forme de graisse. De plus, lorsque le pancréas fonctionne trop longtemps, vous pouvez développer le diabète.