Parmi les erreurs les plus impardonnables et les actes les plus dévastateurs dans les relations de couple est l’infidélité. Quand une personne réalise que son/sa partenaire a eu une aventure ou qu’il/elle collectionne les amourettes, le lien de confiance est brisé, ce qui donne lieu à des disputes incessantes et à des crises de jalousie répétitives. Pour savoir si votre partenaire vous ment et cache son infidélité, voici des signes qui ne trompent pas !
Les signes qui prouvent que votre partenaire vous trompe :
1 – Votre instinct vous le dit !
Quand une relation amoureuse dure dans le temps, les deux partenaires deviennent capables de déceler le moindre changement dans l’attitude l’un et de l’autre. Donc, si vous remarquez que votre partenaire n’est plus le même ou que son comportement actuel est étrange, sans que cela soit dû à des conditions déterminées ou à un stress ponctuel, suivez la voix de votre instinct, elle pourrait vous indiquer la réponse !
2 – Il vous blâme de tout
Certaines personnes, pour éviter d’être démasquées, adoptent la stratégie d’attaque. Donc au lieu de se laisser interroger sur leur changement ou sur leur comportement douteux, elles commencent par montrer leur mécontentement et par blâmer leur partenaire à propos de tout et de rien. Ainsi, ce dernier n’ose plus demander d’explications, puisqu’il se croit fautif et pense que c’est à lui de se remettre en question et de faire plus d’efforts pour préserver son couple !
3 – Son discours
Quand une personne ment, ceci se voit clairement dans son discours. Ainsi, si votre partenaire adopte un discours incohérent, vous donne à chaque fois une nouvelle version des faits, ou se trompe dans les noms des personnes avec qui il était, ceci peut être un signe flagrant qu’il invente des histoires pour vous cacher la réalité et éviter d’avouer la vraie nature de ses activités.