Une relation saine est basée sur le respect mutuel, l’amour, la confiance, le soutien ainsi qu’une bonne communication. Cependant, développer une communication saine et efficace demande beaucoup de travail.
D’après l’Association américaine de psychologie (APA), certaines recherches démontrent que le manque de communication ou la communication elle-même sont un indicateur de divorce, bien plus que la compatibilité de la personne, que le degré d’implication de chacun et que les aléas de la vie.
Il existe différentes manières d’exprimer votre amour et votre soutien à votre partenaire. Voici sept façons de prouver à l’autre son amour passionnel.
« Tu as tout mon soutien »
Prouver à votre partenaire que vous le soutenez est important. D’après une étude publiée dans le Journal of Personality and Social Psychology, montrer à votre compagnon que vous êtes là pour lui, par des gestes ou des mots, lui prouvera qu’il peut être lui-même. Ainsi, votre confiance et votre intimité seront renforcées.
« Je t’aime »
Dans toute relation, dire « je t’aime » pour la première fois est un tremplin fondamental. Cependant, une fois ces mots prononcés, dire à l’autre que vous l’aimez se transforme parfois en corvée – ou en quelque chose qu’il faut deviner au lieu de le dire tout haut.
Selon un sondage réalisé par YouGov, plus de la moitié des couples dont la relation dure entre 1 et 5 ans se disent « je t’aime » tous les jours. Cependant, durant les années suivantes, ces chiffres semblent descendre en flèche. Même si c’est normal, dire à votre partenaire que vous l’aimez pourrait marquer un changement dans votre relation.
« Je suis désolé »
Reconnaître vos torts et assumer la responsabilité de vos actes sont, à coup sûr, une preuve de maturité. D’après une étude publiée dans le Journal of Applied Psychology, vous excuser permet de renforcer la confiance dans votre relation.