L’infarctus ou crise cardiaque est l’une des principales causes de mortalité chez les femmes. Celles qui souffrent d’embonpoint ou qui sont soumises à des conditions de stress particulièrement intenses, sont les plus susceptibles de connaître une crise cardiaque. Voici 7 signes/symptômes que la plupart des femmes ignorent.
La crise cardiaque : qu’est-ce que c’est ?
Un infarctus survient quand les artères coronaires se bouchent. Conséquence : les tissus du corps meurent à cause de l’absence de flux sanguin. La personne touchée va alors éprouver une douleur/pression très intense au niveau de la poitrine.
L’infarctus : une maladie plus difficile à détecter chez les femmes
La crise cardiaque est souvent mal diagnostiquée chez les femmes car leurs symptômes diffèrent par rapport aux hommes et parce qu’elles ne réagissent pas comme eux. Pourtant, elles sont aussi vulnérables que les hommes face au risque de maladies cardiovasculaires… En effet, la moitié des décès chez les femmes sont causés par un infarctus. De nombreuses études ont mis en lumière le fait que les femmes avaient tendance à présenter des premiers signes de détresse cardiaque un mois avant qu’elle ne survienne. Le problème : ces signes sont souvent négligés voire banalisés, ce qui peut avoir des conséquences très graves.
Voici les 7 signes et symptômes de crise cardiaque que les femmes doivent connaître !
Signe n°1 : une sensation de fatigue
Un épuisement soudain, une sensation de grande fatigue sont des signes qui peuvent annoncer une crise cardiaque… Mais la plupart ont tendance à ignorer ce symptôme, causé par un rétrécissement des artères qui empêche le sang de bien circuler.