Signe n°2 : un essoufflement récurrent

Le fait d’avoir des difficultés à respirer ou d’être très vite épuisé en accomplissant les tâches quotidiennes les plus simples est un signe à surveiller de très près. Cette gêne est causée par un manque d’afflux sanguin vers les poumons, d’où le manque d’énergie.

Signe n°3 : apparition de symptômes grippaux

Avant d’avoir une crise cardiaque, certaines femmes peuvent présenter tous les principaux signes qui annoncent une grippe : un état nauséeux, des sueurs froides, de la fièvre, etc. Selon une étude récente, les femmes qui ont été victimes d’une crise cardiaque ont eu ce genre de manifestations deux semaines avant l’infarctus.En effet, quand les artères se bouchent, la circulation du sang est perturbée, ce qui affaiblit le système immunitaire et provoque des nausées fréquentes.

Signe n°4 : la perte d’appétit

Parce que leur système immunitaire est plus faible, les femmes ont tendance à perdre l’appétit… Elles présentent aussi des signes d’anxiété sans raisons apparentes. Lorsque ce signe est associé aux autres symptômes énumérés, vous devez consulter un médecin pour vérifier votre état de santé.