Le cœur est Organe important, sans cet organe, le corps ne fonctionnera pas. faire la grasse matinée Le côté gauche de la cage thoracique pèse environ 15 cm 325 grammes. Il se compose de quatre parties principales: l’atrium et Ventricule gauche, oreille droite et ventricule Une pompe naturelle qui pousse le sang à travers le corps. Pour toi Pour vous assurer que cela fonctionne normalement, veuillez faire attention aux 7 symptômes suivants: Peut indiquer une maladie cardiaque!

En France, on compte 120 000 personnes chaque année Les victimes d’infarctus du myocarde sont généralement appelées crises cardiaques. Ceux-ci Au cours des 15 dernières années, la rapidité et les progrès des interventions d’urgence Le traitement a considérablement amélioré la gestion de ces Une crise cardiaque a sauvé de nombreuses vies. Néanmoins, nous estimons 10% des victimes décèdent dans l’heure qui suit l’infarctus, Le taux de mortalité à un an est toujours de 15%.

Pour prévenir l’apparition de ces maladies, le corps humain Envoyez divers signaux d’avertissement, qui doivent être détectés et interprétés. Donc, si vous remarquez des symptômes cardiaques ou Les gens que vous connaissez, il est toujours prudent de consulter un médecin Bénéficiez d’un diagnostic précis. Alors découvrons que nous pouvons Indique une crise cardiaque imminente.

7 symptômes Crise cardiaque à ne pas ignorer:

  1. Indigestion, brûlures d’estomac et nausées :

Maux d’estomac ou maladie La digestion après les repas est courante. Mais quand ces Devenir trop fréquent même si vous mangez sainement, ou Accompagné de sueurs froides, de fatigue soudaine ou de sensation L’anxiété peut être le signe d’une crise cardiaque. dans Chez les femmes, la nausée le montre également.

  1. Anxiété et insomnie

Causes de dysfonctionnement Le cœur est sur le point d’attaquer et le niveau d’oxygène atteint Trouvé que le cerveau est considérablement réduit. Dans les premiers symptômes Causés par cette baisse de l’oxygénation: crises d’angoisse et insomnie. N’hésitez donc pas à leur demander s’ils en reçoivent plus fréquemment.

  1. Transpiration inhabituelle

La sueur froide soudaine est un symptôme courant des symptômes suivants crise cardiaque. De plus, transpirer trop quand ce n’est pas le cas Il fait chaud, vous n’avez pas besoin de payer de travail physique particulier, Poussez pour voir un médecin, surtout si cela s’accompagne de pâleur ou de dureté Plus d’une semaine.

  1. Fatigue excessive

fatigué Cela devient inquiétant quand il devient chronique, et il ne peut même pas être éliminé Repos et sommeil adéquats. Si vous vous sentez fatigué, Vous empêcher d’effectuer des tâches ordinaires et simples, qui peuvent caveat ! La consultation d’un médecin est essentielle.

  1. Douleur de poitrine

La douleur thoracique est le symptôme le plus courant Problèmes cardiaques rencontrés. Si tu sens la poitrine Pression, picotements ou douleur pouvant se propager partout Votre bras gauche ou votre dos, veuillez consulter immédiatement un médecin Cela peut indiquer une crise cardiaque imminente. Ce symptôme est Les hommes sont meilleurs que les femmes.

  1. Douleur dans d’autres parties du corps 

Bien que la douleur thoracique soit la plus courante Liés à une crise cardiaque, d’autres types de douleur peuvent également A été senti. Les épaules, les bras, le cou et parfois même le menton, Peut être affecté par une douleur qui indique une crise cardiaque.

  1. Vertiges et Essoufflement

Le cœur faible a fait plus d’efforts pour haleter L’oxygène est partout dans le corps. Cela provoque un essoufflement et Maux de tête, en particulier les femmes.

certains Un mode de vie simple préviendra les crises cardiaques:

  • L’arrêt de la cigarette
  • La pratique de la marche ou du vélo 40 minutes par jour ainsi qu’une heure d’exercice par semaine. 
  • Avoir tour de taille de moins de 94 cm
  • La consommation de fruits, légumes, noix, graines et poissons d’une façon équilibrée.
  • La réduction de la consommation d’alcool.