Certains ingrédients peuvent revêtir des usages multiples. Qu’il s’agisse de l’entretien de la maison, de la beauté ou encore de la santé, un simple aliment peut avoir des utilités variées. Pour éliminer les toxines, prendre soin de vous et nettoyer votre intérieur, voici une liste d’ingrédients essentiels.

Bienfaits du jus de citron :

Le jus de citron, riche en vitamine C et en flavonoïdes, possède également des vertus éclaircissantes. C’est pour cela qu’il permet d’éclaircir les cheveux et la peau. Le liquide peut également aider lors d’activités domestiques puisqu’il nettoie les miroirs et les vitres et peut faire briller les cuvettes. Le citron, grâce à son taux intéressant d’antioxydants est recommandé pour les cures détox et pour apaiser les gorges douloureuses.

Bienfaits de l’huile de coco :

L’huile de coco est l’ingrédient beauté par excellence. Riches en vitamine K, E ainsi qu’en fer,  c’est un ingrédient parfait pour de beaux cheveux. C’est également une huile antivieillissement grâce à la vitamine A qu’elle contient. Mais ce remède naturel ne s’arrête pas là. Il peut aussi, grâce à sa texture grasse et brillante, s’occuper de nos intérieurs.  Ainsi, l’huile peut être utilisée pour faire briller les meubles en bois et agir comme un vernis.  Régulatrice de la fonction thyroïdienne si elle est consommée régulièrement, l’huile de coco permet également de lutter contre les radicaux libres et  être ainsi un bouclier contre le vieillissement cutané.

Bienfaits du vinaigre de cidre :

Le vinaigre de cidre de pomme est très recommandé dans le cas de troubles digestifs. Appelé également élixir de jouvence, il est indiqué lors de cas de douleurs musculaires. Il contient beaucoup de sels minéraux tels que le calcium, le phosphore ou encore le fluor et peut être utilisé comme un carburant pendant l’effort. A la maison, il peut servir pour enlever les mauvaises odeurs du linge ou nettoyer le four. Le vinaigre de cidre de pomme a des vertus cosmétiques telles que la lutte contre l’acné ou pour laver les cheveux.

Loading...

Bienfaits du vinaigre blanc

Pour entretenir l’intérieur, rien de tel que quelques cuillérées de vinaigre blanc. Il est très indiqué pour faire briller l’argenterie et nettoyer les fenêtres. Le vinaigre blanc est l’alternative écologique et économique de vos produits d’entretien. Les bienfaits de cette solution ne s’arrêtent pas là puisqu’il est également indiqué lors de piqûres d’abeilles. Un produit qui se révèle utile donc autant pour nos soins que pour nos activités ménagères.

Bienfaits du bicarbonate de soude :

Voilà un basique des activités ménagères qui peut également servir de produit cosmétique. La poudre blanche possède un énorme potentiel blanchissant des dents, mais il ne faut pas l’utiliser plus de 2 fois par semaine.  Elle peut aider à lutter contre l’acné et prévenir l’eczéma. A la maison, le bicarbonate de soude peut être un nettoyant efficace notamment pour le four et les grills.

Bienfait du savon de Castille

Le savon de Castille est un savon qui est fait uniquement à partir d’huile végétale, d’eau et de soude. Il est fabriqué essentiellement à base d’huile d’olive locale. Ses utilisations sont diverses : il peut nettoyer toutes les surfaces du tissus aux carrelages. Il ne se limite pas seulement au ménage mais peut également concerner la santé et la beauté. Il peut nettoyer le corps, lutter contre l’acné et traiter l’eczéma/psoriasis.

Bienfaits de l’huile de ricin

L’huile de ricin est une huile cosmétique millénaire qui a des vertus cosmétiques imparables. Elle est connue pour renforcer les sourcils, les cils et les cheveux mais également pour ramollir les cuticules lors des manucures. En ce qui concerne la santé, elle est très recommandée pour soulager les crampes liées aux douleurs menstruelles et pour lutter contre le desséchement de la peau car elle est hautement hydratante

Author

Chez Esprit & Santé, nous adoptons une approche du bien-être à 360 degrés intégrant bien-être mental, physique, spirituel, émotionnel et environnemental - parce que nous sommes convaincus que ces piliers du bien-être sont vitaux et interconnectés.