Amour Esprit

8 raisons pour lesquelles un vrai homme ne trompe jamais une femme qu’il aime

Esprit & Santé
Redigé par Esprit & Santé

Les femmes ont tendance à penser que tous les hommes sont infidèles par défaut. Cela peut être vrai pour certains d’entre eux, mais on ne peut pas en faire une généralité. Les vrais hommes qui ne trompent pas leurs partenaires existent bel et bien et voici les raisons pour lesquelles ils ne choisiront jamais l’infidélité.

1. Les vrais hommes sont émotionnellement stables

La plupart des gens pensent que ce sont les femmes qui ont du mal à contrôler leurs émotions. À vrai dire, les hommes sont bien pires. Alors que les femmes ont l’intelligence nécessaire pour partager leurs sentiments et discuter de leurs problèmes la plupart du temps, les hommes préfèrent les garder pour eux-mêmes jusqu’à ce qu’ils ne puissent plus se retenir et exploser.

Quand quelque chose ne va pas dans une relation, les femmes peuvent très bien pleurer, se plaindre, se mettre en colère ou rester silencieuses, mais les hommes faibles prétendent ne rien ressentir et cherchent la libération dans l’alcool, le tabac, ou l’infidélité. Alors que les vrais hommes gèrent leurs émotions de manière appropriée.

2. Les vrais hommes ne cherchent pas à coucher avec toutes les femmes

Un vrai homme ne s’aventurera pas à coucher avec une femme avec qui il ne ressent aucune alchimie, car pour lui il ne peut le faire qu’avec celle qu’il aime. Si le sexe l’ennuie avec sa partenaire, il va essayer de le rendre plus excitant, et non chercher à avoir des relations sexuelles avec une autre femme.

3. Les vrais hommes respectent leur partenaire

Avec l’amour, le véritable amour, vient le respect. L’infidélité est un manque total de respect pour les sentiments de l’autre partenaire. Un vrai homme est respectueux de sa partenaire et n’osera jamais être aussi blessant en la trompant.

3. Les vrais hommes ont le respect de soi

Non seulement les vrais hommes respectent les femmes avec qui ils sont, mais ils se respectent aussi. C’est quand les personnes ne se respectent pas qu’elles ont tendance à tromper leur partenaire.

4. Les vrais hommes savent comment dire non à la tentation

Un homme qui se respecte et respecte sa partenaire et l’aime vraiment, dira non à toute tentation venant d’une autre femme. Bien que cela puisse être dur, il est tout à fait possible d’éviter la tentation, mais seules les vraies femmes et les vrais hommes sont capables de le faire.

5. Les vrais hommes valorisent ce qu’ils ont

Quand un homme est toujours à la recherche de la meilleure partenaire même s’il est en couple, il sera toujours prêt à tromper sa partenaire avec celle qu’il pense être mieux pour lui. Cependant, un vrai homme valorise véritablement ce qu’il a, acceptant tous les défauts et toutes les complications de la relation, et pour cette raison, il ne trompera jamais sa partenaire.

6. Les vrais hommes ne veulent pas ternir leur réputation

Être qualifié d’infidèle est une mauvaise réputation, et ce n’est pas du tout ce que veut un véritable homme, car il sait que c’est quelque chose qui peut le suivre pour toujours. Un vrai homme cherche toujours à avoir une bonne réputation et à être une personne exemplaire malgré ses défauts.

7. Les vrais hommes valorisent les autres femmes dans leur vie

Un vrai homme valorise toutes les femmes dans sa vie, que ce soit sa mère, sa sœur, et toute autre femme. Il se met à leur place et ressentirait ce qu’elles peuvent ressentir si elles sont trompées par leur partenaire. En sachant qu’il ne voudra pas voir une femme de son entourage proche victime d’infidélité, un vrai homme est moins susceptible de tromper sa partenaire, car il sait ce que cela peut avoir comme impact.

8. Les vrais hommes se soucient pour les autres

Les vrais hommes se soucient pour leur partenaire, pour eux-mêmes, pour leur capacité à se soustraire à la tentation, et se soucient pour toutes les personnes importantes dans leur vie. Ils sont engagés, dévoués et quand ils voient que leur relation n’a pas fonctionné, ils y mettent fin avant de tromper leur partenaire. Parce que les vrais hommes ne se permettent pas de tromper la femme avec qui ils sont en couple même si l’amour n’existe plus.

A propos de l'autheur

Esprit & Santé

Esprit & Santé