5. Éviter le riz blanc
Le riz blanc est déconseillé aux personnes qui souhaitent perdre du poids car il augmente le taux de sucre dans le sang. Plusieurs études ont confirmé que cet aliment augmentait les risques de diabète de type 2. En outre, le riz blanc reste une sorte de céréale très raffinée et dont la majorité des fibres bénéfiques pour l’organisme a été retiré. Mieux vaut opter pour du riz complet qui constitue une bonne source de magnésium, de manganèse, de sélénium et de fibres alimentaires.
6. L’hydratation
L’eau est vitale pour le fonctionnement de l’organisme. Elle favorise l’élimination des toxines à travers la transpiration ou la miction et prévient l’accumulation des graisses en procurant un sentiment de satiété durable.Par ailleurs, l’eau hydrate votre peau et vous donne un teint lumineux. En moyenne, il est conseillé de boire au moins 1,5L d’eau par jour.
7. Éliminer le sucre
Si vous souhaitez perdre du poids, il primordial d’éliminer le sucre une fois pour toutes. Cet ingrédient est mauvais pour la santé et favorise l’accumulation des graisses. À la place, vous pouvez ajouter du miel à vos boissons à base de thé ou de citron, c’est un sucre naturel riche en vitamines et minéraux, qui donnera de l’énergie à votre organisme pour bien commencer la journée ou durant vos activités sportives.
8. Consommer de la viande avec modération
Pour éliminer l’excès de graisse, il est conseillé de modérer sa consommation de viande rouge comme le bœuf, ou blanche comme la volaille, que vous pouvez remplacer par des œufs, des légumes et des légumineuses comme les pois-chiches ou le quinoa. En outre, la consommation de légumes offre une sensation de satiété durable.