5- Ça muscle le visage

Et si les bisous étaient la véritable méthode efficace pour lutter contre les rides et empêcher la peau du visage de s’affaisser ? En effet, un french kiss fait travailler simultanément 12 muscles de nos bouches (langue inclue). Une technique agréable et qui ne coûte pas un rond.

6- C’est bon pour les dents

Saviez-vous que la salive produite lors de nos baisers permettait d’éliminer la plaque dentaire et d’empêcher la formation de caries en faisant office de prélavage naturel ? Évidemment, cela ne dispense pas de se laver les dents quand même !

7- C’est un excellent anti-douleur

Vous êtes victime d’une vilaine migraine ? Et si, au lieu de vous ruer sur la boîte d’anti-inflammatoires, vous alliez embrasser votre compagnon à pleine bouche ? Les endorphines libérées par le baiser auraient en effet des vertus pour anéantir la douleur. En tout cas, il n’y a pas de mal à essayer.

8- Le baiser renforce notre amour

Lorsque l’on se bécote, on libère des ocytocines. Cette « hormone du lien social », connue pour réduire le stress, renforce également le sentiment amoureux. N’est-ce pas la meilleure raison de continuer à délivrer tout un tas de baisers à son amoureux ?